L'AJA a beaucoup recruté dans le secteur défensif avec Berthod, Dudka, Hengbart, Coulibaly et Narry. Que pensez-vous du recrutement et de l'effectif auxerrois ?
Berthod et Coulibaly sont de bons joueurs de ligue 1. Ces recrutements sont, pour moi, intelligents. Après, pour les autres joueurs, je vais m'abstenir de tout jugement dans le mesure où je ne les connais pas. De plus, on est en plein débat sur le recrutement de notre club, le nouveau stade ... Dès lors, on ne s'interesse pas vraiment à ce qui se passe ailleurs.
Jean Fernandez fait énormément débat au sein des supporters de l'AJA. Votre opinion sur le coach auxerrois.
C'est un coach qui connait bien la ligue 1, qui a fait de bonnes choses dans les clubs où il est passé. Je pense qu'avec un peu de temps, il est capable de redonner des couleurs à l'AJA, qui vit des saisons un peu difficiles, depuis le départ de Guy Roux en tant qu'entraineur. Mais, cela ne m'étonne pas. C'est pas évident pour un coach de s'imposer dans un club ou l'ancien coach occupait tous les rôles. Aujourd'hui encore, j'ai l'impression que Fernandez n'entraine pas l'AJA mais le Guy Roux Football Club !
Votre avis sur la prochaine saison de l'AJA ? Quelle place finale ?
Je ne vois pas Auxerre jouait les premiers rôles cette année. Après, tout dépend de votre début de saison. Si vous l'entamez correctement, je vois l'AJA finir sereinement en milieu de tableau. En revanche, en cas de départ poussif, vous risquez de connaitre une saison galère. Tout comme VA, le déroulement de votre saison va dépendre du nombre de points pris sur les 5-6 premiers matchs et du degré de confiance qui va s'en dégager.