Décès d'un supporter parisien...

Re: Décès d'un supporter parisien...

Messagede seiya » 15 Mar 2010, 20:44

Vieuxcygne a écrit: J'espère que JAMAIS AU GRAND JAMAIS ça n'arrivera chez nous.

on est pas à l'abri, depuis notre remontée en l1 3 ou 4 fois ça aurait pu vraiment dégénéré avec les supps de l'om...fort heureusement pas de bobos trop grave !
seiya
Doyen

Messagede Franck59 » 15 Mar 2010, 20:57

Même entre groupes de supporters de VA çà a déjà bien chauffé, ce n'est pas propre qu'au PSG ... Heureusement depuis çà c'est calmé.
Franck59
Légende du forum

Messagede dooby59 » 15 Mar 2010, 21:02

D'où l'intérêt d'un seul groupe de supporters :mrgreen:
dooby59
Légende du forum

Messagede PantellicA » 17 Mar 2010, 17:15

"Cinq jeunes hommes, soupçonnés d'avoir participé à l'agression d'un supporteur du PSG, le 28 février dernier, quelques minutes avant la rencontre opposant le club parisien à l'Olympique de Marseille (0-3), ont été arrêtés mercredi matin, à Villepinte (Seine-Saint-Denis). Les cinq suspects, qui appartiendraient tous à des clubs de supporteurs de la tribune Auteuil, ont été placés en garde à vue dans les locaux du 1er district de police judiciaire (DPJ) de Paris
Très grièvement blessé notamment à la tête après avoir été roué de coups, au sol, par plusieurs agresseurs, Yann L., 37 ans, membre de la tribune Boulogne, se trouve dans un état de mort clinique à l'hôpital Beaujon de Clichy (Hauts-de-Seine)."

source : leparisien.fr
PantellicA
Prof

Messagede PantellicA » 18 Mar 2010, 08:29

:cry: :cry: :cry:

"Yann L. est mort mercredi soir vers 23 h 30 à l'hôpital Beaujon de Clichy (Hauts-de-Seine). Depuis le 28 février, ce supporteur du PSG était dans le coma après avoir été roué de coups devant le Parc des Princes avant la rencontre entre le club parisien et l'OM.

Une source judiciaire confirmait que cet homme de 37 ans était dans un état de mort clinique depuis vendredi. Son respirateur artificiel avait été débranché lundi.

L'enquête pour tirer au clair les circonstances du drame se poursuit dans une ambiance tendue entre les membres de la tribune Boulogne, dont Yann L. était un habitué, et ceux d'Auteuil dont feraient partie les agresseurs. Jeudi, un sympathisant des Autenthiks (Auteuil) a été arrêté à son domicile de Maurepas (Yvelines) puis écroué à Fleury-Mérogis. Il a reconnu sa participation à l'agression. Il a également livré plusieurs noms et d'autres interpellations pourraient avoir lieu cette semaine.

Vendredi, plusieurs associations du virage Auteuil avaient conjointement demandé à leurs membres «de ne plus se rendre au Parc des Princes jusqu'à nouvel ordre». Une décision prise pour dénoncer un climat «raciste». Selon eux, les incidents du 28 février avaient eu lieu en représaille après une attaque de «150 hooligans du Kop de Boulogne» dont Yann L. était «un participant actif».

Un peu plus de trois ans après la mort de Julien Quemener, c'est le deuxième supporteur du PSG qui meurt dans des incidents en marge de matchs au Parc des Princes. Le 23 novembre 2006 à l’issue du match européen entre le PSG l'Hapoël Tel-Aviv, un policier en civil avait fait feu sur des supporteurs parisiens pour protéger un jeune homme de confession juive poursuivi par plusieurs personnes porte de Saint-Cloud. Ce coup de feu avait blessé un jeune homme avant de toucher mortellement Julien Quemener"

source leparisien.fr

Mes condoléances à sa famille :(
PantellicA
Prof

Messagede footman59 » 18 Mar 2010, 12:19

sale histoire quand meme, mais bon quand on va au stade avec de telles idées, malheuresement l'impensable arrive.
A quand un football festif et sans ces horreurs

toutes mes condoléances a la famille
footman59
Doyen

Messagede tof » 18 Mar 2010, 13:38

Auxerre – PSG à huis clos

Suite à l’annonce du décès de Yann L. ce jeudi matin, le ministre de l'Intérieur, Brice Hortefeux, a décidé que le quart de finale de Coupe de France entre Auxerre et le PSG se jouerait à huis clos.

Le ministre de l'Intérieur, Brice Hortefeux, a ordonné jeudi que la rencontre de Coupe de France entre Auxerre et le Paris Saint-Germain, programmé le 23 mars à l'Abbé-Deschamps, se déroule à huis-clos. « Après la mort du supporter parisien grièvement blessé lors d’affrontements entre hooligans des tribunes Boulogne et Auteuil du parc des princes, j’ai décidé de renforcer les mesures de sécurité qui s’appliquent aux prochains matches du PSG, explique Brice Hortefeux dans un communiqué.
« S’il faut des tribunes vides, il y aura des tribunes vides », a-t-il ajouté en précisant que cette mesure était "cohérente avec la décision prise par la Ligue de football professionnel de faire jouer à huis clos les matches Nice–PSG du 20 mars et PSG-Boulogne du 27 mars". Le Paris Saint-Germain disputera donc ses trois prochains matches, en Ligue 1 comme en Coupe de France, sans spectateurs dans les tribunes.
source:rmc.fr

Incroyable !!! On sanctionne Auxerre et pas le PSG en faisant ça, c'est honteux... :shock: :shock:
tof
Légende du forum

Messagede footman59 » 18 Mar 2010, 15:00

ouai pas cool pour L'AJA ca
C'est vrai que je vois pas l'intérré des tribunes vides quand le psg est à l'exterieur :roll: , ils foutent la merde chez eux et ont punis les autres :evil:

tout ca pour dire de marquer le coup de suite après un tel drame et apres il n'y aura plus rien.Qu'ils donnent de vraies sanctions aux personnes concernés, ca en fera peu etre réfléchir certains.

Qu'ils mettent des interdictions de stades à vie bordel !!!!!!!!!!
Dernière édition par footman59 le 18 Mar 2010, 16:41, édité 1 fois.
footman59
Doyen

Messagede francky » 18 Mar 2010, 15:43

plutot que de mettre des matchs a huis clos la ligue devrait donner match gagné a auxerre 3 a 0 par exemple ..
francky
Etudiant

Messagede SavidanpourVA » 18 Mar 2010, 17:10

R.I.P yann
SavidanpourVA
Etudiant

Messagede seiya » 18 Mar 2010, 19:56

footman59 a écrit:ouai pas cool pour L'AJA ca
C'est vrai que je vois pas l'intérré des tribunes vides quand le psg est à l'exterieur :roll: , ils foutent la merde chez eux et ont punis les autres :evil:

tout ca pour dire de marquer le coup de suite après un tel drame et apres il n'y aura plus rien.Qu'ils donnent de vraies sanctions aux personnes concernés, ca en fera peu etre réfléchir certains.

Je partage ton opinion c'est nimporte quoi ! Il fallait faire jouer le psg dans son stade à huit clos jusqu'à la fin de saison ! :evil:
seiya
Doyen

Messagede blackjack91 » 18 Mar 2010, 20:02

tof a écrit:Auxerre – PSG à huis clos

Suite à l’annonce du décès de Yann L. ce jeudi matin, le ministre de l'Intérieur, Brice Hortefeux, a décidé que le quart de finale de Coupe de France entre Auxerre et le PSG se jouerait à huis clos.

Incroyable !!! On sanctionne Auxerre et pas le PSG en faisant ça, c'est honteux... :shock: :shock:
Qu'est-ce que tu veux attendre du pote de Sarko entre deux tours d'élections.
Pour une fois on a le bol que ce n'est pas nous qui devions les rencontrer.
blackjack91
Doyen

Messagede cambronne » 18 Mar 2010, 20:04

seiya a écrit:
footman59 a écrit:ouai pas cool pour L'AJA ca

Je partage ton opinion c'est nimporte quoi ! Il fallait faire jouer le psg dans son stade à huit clos jusqu'à la fin de saison ! :evil:

Moi qui me faisait une joie d'y aller... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
J'aime pas le PSG
cambronne
Doyen

Messagede Vieuxcygne » 19 Mar 2010, 17:03

Paris rétrogradé ! Point-barre ! Ca suffit maintenant avec les "c'est pas la faute du club". Je le répète, on a interdit les clubs anglais d'Europe pendant 5 ans à cause des débordements et malgré tout, même si tout n'est pas complétement réglé, il faut admettre que le phénomène a bien régressé. Il faut prendre des sanctions exemplaires envers un club multirécidiviste et qui a fait quoi à part pleurer dans le giron des préfets de Police ? A quoi servent les équipements vidéo dans les stades, à quoi servent les interdictions de stade, à quoi servent les services d'ordre et de sécurité ? Ras le bol de ce club de merde qui salit chaque année notre sport et la réputation des supporters français ! Je n'aime pas qu'on parle de moi en disant que je suis un hooligan français quand je traverse la Manche !
Alors pour une fois, que la LFP et l'Etat sortent leurs attributs virils, si ils en ont, et qu'ils punissent ce club une bonne fois pour toutes ! Les huis-clos ne servent à rien, les interdictions de déplacement ne servent à rien. Paris rétrogradé, Paris martyrisé mais (peut-être) Paris libéré ...
Vieuxcygne
Doyen

Messagede seiya » 19 Mar 2010, 18:20

Vieuxcygne a écrit:Paris rétrogradé ! Point-barre ! Ca suffit maintenant avec les "c'est pas la faute du club". Je le répète, on a interdit les clubs anglais d'Europe pendant 5 ans à cause des débordements et malgré tout, même si tout n'est pas complétement réglé, il faut admettre que le phénomène a bien régressé. Il faut prendre des sanctions exemplaires envers un club multirécidiviste et qui a fait quoi à part pleurer dans le giron des préfets de Police ? A quoi servent les équipements vidéo dans les stades, à quoi servent les interdictions de stade, à quoi servent les services d'ordre et de sécurité ? Ras le bol de ce club de merde qui salit chaque année notre sport et la réputation des supporters français ! Je n'aime pas qu'on parle de moi en disant que je suis un hooligan français quand je traverse la Manche !
Alors pour une fois, que la LFP et l'Etat sortent leurs attributs virils, si ils en ont, et qu'ils punissent ce club une bonne fois pour toutes ! Les huis-clos ne servent à rien, les interdictions de déplacement ne servent à rien. Paris rétrogradé, Paris martyrisé mais (peut-être) Paris libéré ...

Je suis bien d'accord avec toi
seiya
Doyen

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot en général L2, National etc