patvals a écrit:en 1934, il me semble qu' il n' y avait ni allemagne de l' ouest , ni allemagne de l' est mais bien allemagne tout court, donc ...
Si mes souvenirs sont bon , l'Allemagne était séparée en deux par le corridor de Dantzig.
patvals a écrit:en 1934, il me semble qu' il n' y avait ni allemagne de l' ouest , ni allemagne de l' est mais bien allemagne tout court, donc ...
med61 a écrit:patvals a écrit:en 1934, il me semble qu' il n' y avait ni allemagne de l' ouest , ni allemagne de l' est mais bien allemagne tout court, donc ...
Si mes souvenirs sont bon , l'Allemagne était séparée en deux par le corridor de Dantzig.
patvals a écrit:med61 a écrit:patvals a écrit:en 1934, il me semble qu' il n' y avait ni allemagne de l' ouest , ni allemagne de l' est mais bien allemagne tout court, donc ...
ah ca , j' en sais rien du tout, lol, tout ce que je sais c' est qu' elle a été separée en deux apres la guerre en ouest et est . notre ami cambronne, grand connaisseur et passionné en histoire va peut être pouvoir nous en dire plus ?
cambronne a écrit:patvals a écrit:med61 a écrit:Si mes souvenirs sont bon , l'Allemagne était séparée en deux par le corridor de Dantzig.
ah ca , j' en sais rien du tout, lol, tout ce que je sais c' est qu' elle a été separée en deux apres la guerre en ouest et est . notre ami cambronne, grand connaisseur et passionné en histoire va peut être pouvoir nous en dire plus ?
Il n'y a avait qu'une seule Allemagne, en effet, en 1934, et bientot un seul Reich, le IIIème, qui devait durer 1000 ans, d'après un petit moustachu à méche; par contre, son territoire était divisé en 2 depuis 1919 par le corridor de Dantzig, qui donnait à la Pologne un accès à la Baltique, la prusse orientale étant séparée du reste du Vaterland. Ce corridor, intolérable pour le petit Adolf, est une des causes de la seconde guerre mondiale...
Un article à ce sujet :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Causes_de_ ... e_mondiale

Titi a écrit:Santos
Rouen
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité