• Le championnat c'est 38 matchs !

#502922  par seiya

J'ai un petit coup de gueule à passer à l'encontre des joueurs et des dirigeants !
Une petite question me traverse l'esprit : sommes nous condamnés à errer dans le ventre mou du championnat ? Combien de temps encore ? Ne pouvons nous pas avoir enfin des ambitions après 4 ans de ligue 1 ? Je ne parle pas des matchs de coupe où depuis des années nous ne sommes pas foutus de passer les 2 premiers tours !
Le match de ce soir est la preuve flagrante qu'il y a un manque d'envie dans le groupe : trop payés ? trop de primes après les exploits du début de saison ? Nous, supporters, avons nous été trop gâtés ?
Pourtant il y a la place ! Comment expliquer qu'après avoir battu marseille, Bordeaux (à chaban), Rennes, Toulouse, Saint Etienne (dans le chaudron), nous ne sommes pas capables de nous faire respecter par des équipes comme Sochaux, Le mans, Lens, Auxerre ?
J'ai le sentiment que les joueurs n'ont qu'une chose en tête, le maintien ! Celui ci étant assuré à 90% on se repose sur nos acquis et je sens qu'on va revivre une deuxième partie de championnat à la hauteur de ce que nous avons fait il y a 2 ans : c'est à dire PITOYABLE !!!
Je dis NON !!! Nous savons que notre équipe a le niveau pour aller très haut ! Dans le stade il y a des gens qui gagnent le SMIC, voir juste le RSA. Compte tenu de votre train de vie, vous n'avez pas le droit de lâcher en cours de route,sachez montrer l'exemple, au moins par respect pour ces gens là qui font partis de vos plus fidèles parmis les supporters !
Alors remettez vous au boulot et offrez nous un spectacle digne de nos valeurs : combatif, toujours porté vers l'avant et ambitieux !
 #502924  par CHTI-du-77

question interessante,qui mérie d'être posée pour un supporter de base de valenciennes comme moi,qui finit par se contenter de jouer en L1,bonne question seyia,est ce que valenciennes,signifie se satisfaire de faire partie du top 20 français ?
a 43 ans je finis par croire que oui,simpliste effectivement,mais je n'ai pas connu mieux pour mon club.
 #502928  par dooby59

seiya a écrit :Une petite question me traverse l'esprit : sommes nous condamnés à errer dans le ventre mou du championnat ? Combien de temps encore ? Ne pouvons nous pas avoir enfin des ambitions après 4 ans de ligue 1 ? Je ne parle pas des matchs de coupe où depuis des années nous ne sommes pas foutus de passer les 2 premiers tours !
Je comprends ta frustration...
M'enfin, je me dis que plus on va avancer dans le temps, plus on va progresser :wink:
L'Objectif, c'est de faire toujours mieux que les saisons précédentes (la 11 ème place MINIMUM cette saison !) et de commencer à sortir des jeunes du centre de formation qui ont tout à prouver ET QUI EN VEULENT !

Concernant les matchs de coupes, je suis aussi dégoûté car pour moi il y avait quelques chose à faire contre Metz en Coupe de la Ligue... C'est vraiment décevant à ce niveau là depuis plusieurs années...
Il faut dire cependant qu'en Coupe de France, on est pas verni au niveau du tirage (L1 à l'extérieur).
seiya a écrit :Le match de ce soir est la preuve flagrante qu'il y a un manque d'envie dans le groupe : trop payés ? trop de primes après les exploits du début de saison ? Nous, supporters, avons nous été trop gâtés ?
Parfois je me demande...
Regarde à Montpellier, dès qu'il y a des résultats, Nicollin rallonge les carottes pour faire avancer son équipe (double prime en début de saison après le match et ce soir au Canal FC, j'ai entendu la quadruple prime après la victoire face à l'OM).
seiya a écrit :Pourtant il y a la place ! Comment expliquer qu'après avoir battu marseille, Bordeaux (à chaban), Rennes, Toulouse, Saint Etienne (dans le chaudron), nous ne sommes pas capables de nous faire respecter par des équipes comme Sochaux, Le mans, Lens, Auxerre ?
J'ai le sentiment que les joueurs n'ont qu'une chose en tête, le maintien ! Celui ci étant assuré à 90% on se repose sur nos acquis et je sens qu'on va revivre une deuxième partie de championnat à la hauteur de ce que nous avons fait il y a 2 ans : c'est à dire PITOYABLE !!!
J'ai l'impression que les joueurs se disent qu'ils jouent QU'A Valenciennes alors inutile de se bouger pour faire quelques chose avec ce club.
C'est triste mais c'est l'impression que j'ai...
 #502932  par CHTI-du-77

dooby59 a écrit :
seiya a écrit :Une petite question me traverse l'esprit : sommes nous condamnés à errer dans le ventre mou du championnat ? Combien de temps encore ? Ne pouvons nous pas avoir enfin des ambitions après 4 ans de ligue 1 ? Je ne parle pas des matchs de coupe où depuis des années nous ne sommes pas foutus de passer les 2 premiers tours !
Je comprends ta frustration...
M'enfin, je me dis que plus on va avancer dans le temps, plus on va progresser :wink:
L'Objectif, c'est de faire toujours mieux que les saisons précédentes (la 11 ème place MINIMUM cette saison !) et de commencer à sortir des jeunes du centre de formation qui ont tout à prouver ET QUI EN VEULENT !

Concernant les matchs de coupes, je suis aussi dégoûté car pour moi il y avait quelques chose à faire contre Metz en Coupe de la Ligue... C'est vraiment décevant à ce niveau là depuis plusieurs années...
Il faut dire cependant qu'en Coupe de France, on est pas verni au niveau du tirage (L1 à l'extérieur).
seiya a écrit :Le match de ce soir est la preuve flagrante qu'il y a un manque d'envie dans le groupe : trop payés ? trop de primes après les exploits du début de saison ? Nous, supporters, avons nous été trop gâtés ?
Parfois je me demande...
Regarde à Montpellier, dès qu'il y a des résultats, Nicollin rallonge les carottes pour faire avancer son équipe (double prime en début de saison après le match et ce soir au Canal FC, j'ai entendu la quadruple prime après la victoire face à l'OM).
seiya a écrit :Pourtant il y a la place ! Comment expliquer qu'après avoir battu marseille, Bordeaux (à chaban), Rennes, Toulouse, Saint Etienne (dans le chaudron), nous ne sommes pas capables de nous faire respecter par des équipes comme Sochaux, Le mans, Lens, Auxerre ?
J'ai l'impression que les joueurs se disent qu'ils jouent QU'A Valenciennes alors inutile de se bouger pour faire quelques chose avec ce club.
ce raisonnement me parait cohérent,c'est dire pour les joueurs...
 #502933  par seiya

CHTI-du-77 a écrit :
dooby59 a écrit : J'ai l'impression que les joueurs se disent qu'ils jouent QU'A Valenciennes alors inutile de se bouger pour faire quelques chose avec ce club.
ce raisonnement me parait cohérent,c'est dire pour les joueurs...
Je crois que c'est toi qui a soulevé la plus belle interrogation Dooby :wink:
 #502935  par CHTI-du-77

il faut admettre que nous soutenons un club qui n'as pas les moyens de viser plus haut ! c'est pas une tare non plus !
ce club c'est une âme ! et pis c'est tout !
 #502937  par seiya

CHTI-du-77 a écrit :il faut admettre que nous soutenons un club qui n'as pas les moyens de viser plus haut ! c'est pas une tare non plus !
On a pas les moyens mais on a le niveau, je le répète on a battu des gros !Montpellier non plus n'a pas les moyens. Faut pas se chercher d'excuses. On se paye le luxe d'avoir des minis trêves car on se fait sortir des coupes, sur le terrain on doit bouffer nos adversaires physiquement !
 #502938  par dooby59

CHTI-du-77 a écrit :ce raisonnement me parait cohérent,c'est dire pour les joueurs...
C'est pour ça que j'ai hâte de voir des petits jeunes sortir du centre de formation et nous montrer tout leur talent !
Pour pouvoir s'envoler de leur propre aile, ils devront aller au plus haut dans ce club :twisted:

Quand je vois des Ait Fana à Montpellier, je les envie vraiment ces montpellierains, mais notre tour arrivera 8)
CHTI-du-77 a écrit :il faut admettre que nous soutenons un club qui n'as pas les moyens de viser plus haut ! c'est pas une tare non plus !
Au contraire, c'est une fierté de soutenir le club de sa ville !
De suivre une véritable aventure humaine, de suivre la progression de ce club où il y a tout à faire !

Et la grande force de VA, c'est la relation club/supporter ! C'est extraordinaire d'avoir un club qui est à l'écoute de ses supporters ! On voit qu'il y a une réel volonté de monter quelques chose ENSEMBLE ! Demandez aux supporters les aménagements qu'ils souhaitent dans le nouveau stade, c'est super ! Il faut qu'à VA, on aient le meilleur pour justement que les autres nous envie à leur tour 8)

C'est beaucoup plus interessant à suivre qu'un club comme le Barça qui a déjà tout...
 #502989  par JirayaVA

faut mettre un salaire fixe pour tous et les faire marcher à la carotte
 #502990  par matjosdom

Si nous continuons comme ça, il est évident que nous allons vivre une seconde partie de saison triste à mourir. Manque d'envie, manque de gniac, manque de vivacité, manque de physique, manque de précision dans les centres et les passes, manque de collectif pour certains.... ça fait beaucoup pour prétendre être le "petit barça" et pourtant .... il n'y a qu'à resserrer les boulons et la machine peut repartir de plus belle. Une victoire dimanche au stade vélodrome ferait peut être prendre conscience du fait que V.A a les capacités de terminer européen ! Les jambes le peuvent, la tête en a-t-elle envie ?
 #502994  par jesko

c'est un très bonne question que tu poses, seiya. :wink:
j'ai aussi une grosse crainte que tout le monde finisse en roue libre, alors que nous avons une équipe qui a un potentiel rarement vu depuis longtemps à Nungesser.
pour l'instant on a des joueurs un peu ternes et lisses sur le terrain, un bon profil d'ailleurs pour se faire éliminer en coupe, CQFD.
ni en colère (y'a pas le feu), ni euphorique (on a fait le job)...
bref, une bonne saison comptable mais où est la part du rêve ?
frustrant pour les supporters, tout ça... 3 victoires à domicile, et après ??????
 #503029  par hugoslave

C'est pas après le match nul de sochaux qu'il faut se remettre en cause , d'ailleurs il n'y a pas lieu d'y etre. Sochaux était venu cherché le point du nul, il l'a eu et d'ailleurs un point est important pour notre objectif du début de saison. Toutes les équipes ont des haut et des bas, et après la victoire a boulogne, je ne vois pas ce qui est inquiétant, le tant que l'on perde pas c'est toujours un bon resultat.
Apres je vous comprends aussi que ce dimanche ce n'était pas un beau spectacle, mais ce n'est pas de notre faute, mais plutot de l'équipe extérieur qui a tout fait pour ne pas perdre (9 derrière). Ce n'est que mon point de vue.
Je sens que l'on va gagner ce dimanche et que tout le monde dira que tout va bien (alor qu'ils disaient le contraire).
 #503040  par gaetanlefootballeur

C'est clair les joueurs ont l'air de baisser le pied en cette 2éme partie de saison cela n'est pas normal les supporters sont toujours là le salaire est toujours le meme ils doivent s'arracher à chaque match !
 #503047  par vafc59770

gaetanlefootballeur a écrit :C'est clair les joueurs ont l'air de baisser le pied en cette 2éme partie de saison cela n'est pas normal les supporters sont toujours là le salaire est toujours le meme ils doivent s'arracher à chaque match !

on peut se le demander parfois.
 #503048  par alVAro

vafc59770 a écrit :
gaetanlefootballeur a écrit :C'est clair les joueurs ont l'air de baisser le pied en cette 2éme partie de saison cela n'est pas normal les supporters sont toujours là le salaire est toujours le meme ils doivent s'arracher à chaque match !

on peut se le demander parfois.
Même réflexion, ambiance 0 en TDF hier.