• Pour les 100 ans : Le meilleur joueur de VA de ce centenaire

Pour les 100 ans : Le meilleur joueur de VA de ce centenaire

Nordine Kourichi ( 76-81 ) Algérien
1
1%
Bolec Kocik ( 58-71 ) Francais
5
3%
Wilfried Gohel ( 85-93 ) Francais
7
4%
Eugène Ekéké ( 89-92 ) Camerounais
4
2%
Serge Masnaghetti ( 59-66 ) Francais
35
19%
Ivan Osim ( 75-76 ) Bosnien
1
1%
Jean Pierre Papin ( 84-85 ) Francais
3
2%
Jean Claude Piumi ( 59-70 ) Francais
Aucun vote
0%
Didier Six ( 70-77 et 87 ) Francais
15
8%
Nambatingue Toko ( 79-80 ) Tchadien
Aucun vote
0%
Petrus van Rhijn ( 54-58 ) Hollandais
5
3%
Joseph Bonnel ( 59-67 ) Francais
10
5%
Edouard Waggi ( 33-36 ) Francais
1
1%
Roger Milla ( 77-79 ) Camerounais
1
1%
Édouard Stako ( 53-59 ) Francais
Aucun vote
0%
Steve Savidan ( 04-08 ) Francais
65
35%
Jacques Glassmann ( 88-94 ) Francais
10
5%
Bruno Metsu ( 74-79 ) Francais
Aucun vote
0%
Daniel Leclercq ( 67-70 ) Francais
1
1%
Rudy Mater ( 02-actuel ) Francais
21
11%
 #806141  par Framy

Tout est dans le titre !!!!
Elisez le joueur de Valenciennes de tout les temps !!!
Parmis les 20 joueurs proposés ( désolé il y a 20 possibilités ) : vous avez 3 choix !!!
A vous de jouer .... :wink:
 #806144  par alVAro

Salut Framy ; pour Osim, je pense que tu veux dire "Bosniaque". (même si à l'époque, c'était encore la Yougoslavie)
Sinon, je sais qu'il n'est pas facile de faire un choix mais je pense que des mecs comme Lubanski et Santos auraient pu figurer.

Pour ma part, j'ai voté Bonnel pour sa classe, Glassman pour son intégrité et Savidan pour sa fraîcheur.
 #806147  par Framy

alVAro a écrit :Salut Framy ; pour Osim, je pense que tu veux dire "Bosniaque". (même si à l'époque, c'était encore la Yougoslavie)
Sinon, je sais qu'il n'est pas facile de faire un choix mais je pense que des mecs comme Lubanski et Santos auraient pu figurer.

Pour ma part, j'ai voté Bonnel pour sa classe, Glassman pour son intégrité et Savidan pour sa fraîcheur.
Les bosniaques
sont un peuple slave du sud, de langue bosnienne, vivant majoritairement en Bosnie-Herzégovine et dans certaines régions de Serbie et du Monténégro comme le Sandjak. Il y a aussi des minorités bosniaques au Kosovo, en Autriche, en Allemagne, en Suède, en Turquie et en Croatie.

Les Bosniens
sont les habitants de la bosnie herzegovine et ceux qui en ont la nationalité comme Osim :wink:
 #806149  par TheWanderer

Franck59 a écrit :Choix très difficile !!!!!
On dit Bosnien je pense... Bosniaque n'est pas en rapport avec la religion ?
C'est cela même :wink: Sinon, moi je vote Savidan, Savidan, et Savidan :mrgreen:
 #806151  par alVAro

Effectivement, je ne connaissais pas cette subtilité. A priori, ceux qu'on désigne par Bosniaques sont musulmans, tandis que les habitants de Bosnie en général, sans distinction religieuse, sont appelés les Bosniens.

Quand je pense au nombre de fois où on a entendu parler de Bosniaques au lieu de Bosniens, c'est hallucinant qu'aucun journaliste sportif ou tv ne connaisse la nuance ...

Merci à toi, je mourrai moins con.
 #806154  par Braquo

Rudy Mater. Le pur valenciennois , capitaine de son équipe , le représentant des valeurs de l équipe depuis le national , qui deviendra le joueur avec le plus de match sous les couleurs rouge et blanche.
Pour moi il est le digne représentant de nos couleurs et de notre équipe .
Allez Mr Rudy Mater et Allez VA.
 #806161  par Franck59

alVAro a écrit :Effectivement, je ne connaissais pas cette subtilité. A priori, ceux qu'on désigne par Bosniaques sont musulmans, tandis que les habitants de Bosnie en général, sans distinction religieuse, sont appelés les Bosniens.
Voilà, c'est exactement çà, je n'ai pas osé dire musulmans car je n'étais pas certain de moi...
Putain, tu savais pas cha ? Faut te cultiver un peu hein !!!! :lol:
 #806168  par alVAro

Franck59 a écrit :
alVAro a écrit :Effectivement, je ne connaissais pas cette subtilité. A priori, ceux qu'on désigne par Bosniaques sont musulmans, tandis que les habitants de Bosnie en général, sans distinction religieuse, sont appelés les Bosniens.
Voilà, c'est exactement çà, je n'ai pas osé dire musulmans car je n'étais pas certain de moi...
Putain, tu savais pas cha ? Faut te cultiver un peu hein !!!! :lol:
Que je ne le sache pas, ça peut arriver et, tant mieux comme je disais, j'ai appris quelque chose aujourd'hui.
Par contre, il me semble que j'ai plusieurs fois entendu parler des Bosniaques pour désigner les joueurs de Bosnie, tout comme j'ai souvent entendu coach Vahid désigné comme Bosniaque alors que je ne suis pas sûr qu'il soit musulman pour le coup ...
Ca me semble hallucinant que des pros ne fassent pas ce genre de vérifs avant de parler ; qu'ils racontent des conneries sur le fond passe dans la mesure où on est sur de l'interprétation, qu'ils ne prennent pas le temps de corriger la "forme" c'est dire le niveau ...
 #806189  par yohanFC

Très difficile car pour la majorité je ne les ai pas vu jouer.

Savidan ça me semble évident, tout comme Masnaghetti : deux légendes rouges et blanches.

Pour le 3e : Van Ryhn était le Savidan des années 50. Mater est un des plus capés et le seul ou presque à avoir joué une décennie au club. Didier Six c'est le plus connu de tous et Glassman c'est tout un symbole. Pas simple.