• 21 journée VAFC/LEMANS

#1056755  par tof

Masson est vraiment dans le dur en ce moment, peut être le contrecoup de sa blessure du début de saison...
 #1056757  par lubanski

Cette saison, on a une chatte incroyable !
Face à faible équipe mancelle, on s’en sort très bien.
L’envie est là mais techniquement que c’est faible.
Chevalier marque encore mais que de ballons perdus et de mauvais choix.
Heureusement que l’arbitre de touche était là pour égayer ce match bien terne.
 #1056758  par Cracoucas

Sans être extraordinaire, une 1ere mi-temps tout à fait correcte avec une bonne maitrise pendant 30 minutes. Avantage assez mérité à la mi-temps. Par contre 2e mi-temps médiocre! On a été dominés dès la reprise et jusqu'à la fin. Heureusement que Le Mans n'était pas inspiré à l'approche de notre surface et que Prior a encore sorti l'arrêt miracle qu'il fallait. Et que notre défense aussi a été bonne. Par contre les milieux ont disparu et avec eux Chevalier. Seul Chergui a un peu surnagé mais avec toujours pas mal de maladresse dans l'utilisation du ballon. En plus, malgré nos difficultés, OG, d'ordinaire inspiré dans le coaching, a cette fois attendu assez longtemps avant d'effectuer un changement. Et les entrants n'ont rien apporté. Diliberto était perdu, souvent en retard sur l'endroit où il aurait dû être et puis il manque d'explosivité. Cabral n'a pas été combatif, en particulier sur les ballons aériens. Et j'ai pas vu Boutoutaou, à part sur une faute qui a amené un coup-franc dangereux. Bon, on avait été bons contre Dijon puis Nancy mais on avait perdu, cette fois on doit se faire fesser en 2e mais on gagne... Le foot... Tant mieux pour nous.
 #1056760  par Eroik06

Constat de ce soir !!

1ere mi temps au dessus du lot avec notre 352 qui fait bouger et enmerde énormément les équipes adverses qui se conclut sur un penalty ou Chevalier a changer son côté.

Une défense solide, un milieu emprunté et une attaque coupée en 2, aucun des 2 du milieu ne casse des lignes, le surnombre passant par nos latéraux.

2eme mi temps , les joueurs étaient encore au vestiaires, sur la physionomie Le mans gagne le combat sans marquer.

Constat pour la fin de mercato avec le retour de Dabo, Quenum, Abeid, Guillaume et Moukandjo c’est qu’il nous faut un milieu relayeur.

Fedele, Masson n’y sont pas, quand à Arib et Siby dont les profils sont différents le temps de jeu est quasi nul, Diliberto bien que prometteur n’a actuellement que le niveau d’un remplaçant.

Aujourd’hui on aurait une offre pour Masson il ne faudrait pas hésiter, le conserver en dégraissant d’autrès joueur et creer un turn over serait la meilleure idée.

Il y a forcément un gars de ligue 1 à faible temps de jeu qui ferait du bien à ce 11, ou basculer du 352 en 433/4231 pour amener du surnombre au mileu et avoir plus de liant.

Reste à voir qui partira et ce que EZ fera mais ce soir c’est criant il nous faut un milieu,
 #1056763  par phil

Première mi-temps globalement bien maîtrisée avec cependant peu d’occasions franches mis à part ce caviar de Chergui qui j'ai trouvé globalement beaucoup plus incisif. La suite n'est pas du même tonneau. On recule et notre milieu ne faisait pas le poids face à la pression mancelle. Aucun pressing sur leurs joueurs qui pouvaient alors s'approcher tranquillement du but. De ce fait, la défense semblait plus fébrile que d'habitude. Heureusement que l'on possède certainement le meilleur gardien de L2 cette année. Un nul n'aurait vraiment pas été illogique ce soir, faut être réaliste.
Les + : Prior, Spano, Dos santos, Cuffaut, Chergui.
Les - : Brassier pas dans un grand soir. J'attends ce que ça va donner avec Abeid, Hein qui a la capacité technique de faire beaucoup mieux mais qui perd énormément de ballons et le milieu. Qu'est devenu le Masson de l'année dernière?? A ce niveau de prestation, il risque vite de se retrouver sur le banc. D'Almeida, un peu en dedans ce soir contrairement à d'habitude.

Enfin, un gros moins, l'affluence famélique. Même si le froid était vif, la bonne dynamique actuelle mérite plus de ferveur à mon sens d'autant qu'il est trop rare qu'on vise autre chose que les habituelles places de fond de division. .
Dernière modification par phil le 25 janv. 2020, 09:10, modifié 1 fois.
 #1056767  par fletcher

Ce match , on doit le tuer avant la mi-temps . Après avoir résolu le problème défensif , OG va devoir se pencher sérieusement sur l'animation offensive car là vraiment c'est plus possible . Toujours ces centres foireux et pas assez de présence devant le but , çà devient pénible .
 #1056770  par TOF1077

LEONIDAS a écrit :3points et un match à oublier, masson et d almeida en difficulté, brassier ne tient pas 90mn, et toujours ce déchet dans les phases offensives, bons points à cuffaut que certains voulaient mettre sur le banc :roll: spano , ntim dos santos et prior,chergui, les autres moyens, voir passables
Je ne sais pas si c'est à moi que tu fais allusion mais je n'ai jamais dit que je voulais mettre Cuffaut sur le banc mais plutôt à la place de Dos Santos.
Sinon pour le match d'hier je pense que tout le monde ou presque a plus ou moins vu le même match ce qui n'est pas toujours le cas :D .
Bon match de Prior Spano Cuffaut Chergui. Les autres sans être mauvais n'ont pas été transcendants non plus.
Même s'il a fait une moins bonne entrée que d'habitude j'aimerais bien voir Diliberto titulaire pour permettre à Masson de souffler un peu.
 #1056771  par Leakcim

Match vraiment très moyen hier un très grand Prior comme d'habitude!! la defense toujours irréprochable!!! Cherguis enfin il a montrer ce qu'on attend de lui sinon Chevalier toujours la pour mettre son peno , Heins toujours percutant le reste c'etait mitigé!! Il vont nous faire du bien les 2 recrues pour faire souffler Brassier qui malgré que ce n'est pas son poste reussit plutot pas trop mal son role .

Vivement le retour de Guillaume
 #1056772  par ptitloup

fandefoot a écrit :Je partage ta réflexion, Eroik
Grand besoin d un relai au milieu
+1
J'ai vu que Tabanou cherchait un club et qu'il a affirmé qu'un club de ligue 2 qui le prendrait ne le regratterait pas. Il a 30 ans est milieu de formation même si il a évolué plus bas ensuite. et surtout il à faim...
Le problème chez nous est toujours le même l'animation offensive j'attend beaucoup de Abeid et Moukandjo. Logiquement Brassier devrait reprendre sa place en défense et Abeid milieu gauche. Je souhaite aussi que Cuffaut joue en lieu et place de Dos Santos bien que combatif mais limité dans l'apport offensif
 #1056777  par senkitchi

ptitloup a écrit :
+1
J'ai vu que Tabanou cherchait un club et qu'il a affirmé qu'un club de ligue 2 qui le prendrait ne le regratterait pas. Il a 30 ans est milieu de formation même si il a évolué plus bas ensuite. et surtout il à faim...
Le problème chez nous est toujours le même l'animation offensive j'attend beaucoup de Abeid et Moukandjo. Logiquement Brassier devrait reprendre sa place en défense et Abeid milieu gauche. Je souhaite aussi que Cuffaut joue en lieu et place de Dos Santos bien que combatif mais limité dans l'apport offensif
:shock: Le Dos a été très en vue offensivement hier!!
 #1056779  par Eroik06

Sa première mi temps oui, mais il ne sait pas défendre, suffit de voir la lenteur qu’il a quand il se fait dépasser sur l’arret de prior et la tête a quasi bout portant.

Cuffaut vieillit et son replacement en DC à 3 est une vrai bonne idée, problème il n’est pas gaucher et je le vois plus dans une concurrence avec Ntim.

Guegan peaufine sa défense et le poste de piston droit n’est pas réglé.

Si on bascule à 4 et qu’on demande à Cuffaut de se focaliser à défendre il pourrait être intéressant avec

Cuffaut-Ntim-Spano-Abeid l’an prochain , en attendant je suis d’accord pour le mettre en concurrence de Dos santos

Avec

Cuffaut-Ntim-Spano-Brassier-Abeid

EZ a fait une grosse erreur en prolongeant aussi longuement Dos Santos.

Au milieu je sortirais Masson pour faire descendre Hein, offensivement un trio (moukandjo ou Chergui) - Guillaume - Chevalier

Ca laisserait en choix de changement Masson au milieu plus chergui ou Moukandjo.

Clairement les jeunes de la reserve doivent réfléchir à se trouver un bon club de national, voir ceux en FC déja à penser à l’avenir comme Ambri et Romil ,

Quand au profil de Tabanou c’est un peu le cas Prior, il est étiqueté joueur Sanguin difficile dans un groupe tout comme Moukandjo je ne sais pas ce que ca donne le physique mais en 4231 en ailier gauche c’était un profil plus qu’interessant.

Moukandjo pouvant lui aussi avoir ce rôle.-

J’aimerais vu notre difficulté à attaquer nous voir dans ce système mais ne va t’on pas affaiblit notre assise défensive c’est la question.

Ca demande à changer les automatismes, actuellement on prend des points, si un jour on rentre dans le ventre mou et qu’on est sauvé, alors la en préparation de la saison prochaine il faudra voir, offrir moins de temps de jeu à Hein, Brassier, Guillaume au profit d’un autre système.
 #1056781  par LEONIDAS

EZ a profité de la vente de tousart pour ne pas vendre, il va consacrer cette somme à boucher les perpétuels trous qu'il ne comblera jamais. OG a du se mettre en quatre pour avoir deux joueurs où faire des concessions, le mercato recrutement est terminé :roll:
 #1056786  par bobo

On l'avait avec Ribeiro costa qui s'éclate en national avec un certain Steve ^^
 #1056787  par ptitloup

senkitchi a écrit :
ptitloup a écrit :
+1
:shock: Le Dos a été très en vue offensivement hier!!
Ben oui il est volontaire mais n'apporte rien offensivement. En dehors de son but contre Lens il n'est pas décisif et ça date pas d'aujourd'hui...
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7