• Le "Delmottomètre"

#1078730  par Exocet

Cf https://le11hdf.fr/le-vafc-en-quete-das ... s-absents/

Comment voulez-vous être fiers de ce club ???
Toujours à nier les évidences (l'innocuité offensive, l'effectif inadapté aux objectifs ), direction et coach au diapason sous la couette des fausses excuses et alibis bidons ( groupe déforcé par le Covid alors que Guingamp est plus atteint encore )...
Qu'on est loin du VA qui partait au charbon avec quasiment son équipe réserve (saisons 1974 et 1975) et remontait en deux saisons en D1 !!! Cette équipe, ce club là avaient un état d'esprit et un mental de la même matière que la tribune phare de Nungesser: de fer !!!
cambronne, decksa59, benoit et 1 others liked this
 #1078802  par Exocet

20° journée, VAFC-EA Guingamp : 1-1 Un point plutôt bien payé !

Dans un Hainaut mitraillé par une pluie quasi incessante, le moment le plus émouvant du soir, ce fut l'adieu en silence à Bruno Plumecoq.
Le reste eut un bien moindre relief...
Non pas que les deux jeunes équipes aient manqué de bonne volonté, de rythme et d'application, mais l'adresse, l'imagination et la cohésion furent rarement au rendez-vous. Le match fut équilibré même si d'emblée Guingamp manifestait sa supériorité dans la possession et le jeu collectif. Les rouges placèrent de jolis coups de boutoirs et Hamache, Yatabaré eurent quelques occasions... mais manquèrent leur cible ou de punch. Dès la 22° minute, sur un corner tiré par Robail, Ntim plaçait une jolie tête hors de portée de Basilio. 1-0. Le match se poursuivit sur le même scénario jusqu'à la mi-temps, atteinte avec ce mince avantage. Le VAFC virait avec 5 tirs dont 1 cadré contre 4 et 1 cadré pour Guingamp, mais un net avantage aux bretons dans la possession (55%) et la précision des passes, autrement dit le fond de jeu.
La seconde mi-temps commença malheureusement sous d'autres auspices, les valenciennois ayant oublié rigueur et détermination aux vestiaires.. Plus que jamais Guingamp prit le match à son compte et accrut sa possession de balle en multipliant les offensives, souvent dangereuses, d'autant qu'Allagbé ne semblait guère à son aise avec le ballon mouillé... Les rouges subissaient, action après action, et ne durent de préserver le score qu'à la jeunesse et l'inexpérience des attaquants bretons... Cela aurait miraculeusement pu continuer de la sorte si Allagbé, sur un énième corner guingampais ne cafouillait la balle, Debuchy stoppant la reprise victorieuse des bretons en volleyeur. Double sanction logique, expulsion de l'ancien stéphanois et pénalty, transformé en pure formalité par Frantzdy Pierrot à la 75° minute. Cela réveilla un peu nos troupes mais l'imprécision et le défaut de potentiel offensif firent leur oeuvre habituelle et si le score avait du changer, c'eût été en faveur des bretons, beaucoup plus incisifs...
Bref, on en resta à ce nul 1-1 qui rémunère plutôt bien les efforts patauds et sporadiques de nos joueurs, au terme d'un match qui a vu Guingamp dominer (56% de possession et 434 passes), attaquer et tirer davantage au but (12 tirs dont 3 cadrés contre 6 tirs et 1 cadré aux valenciennois), enfin, 6 corners à 4...
Si des joueurs comme Hamache, Di Liberto, Cuffaut et Kaba se sont mis en évidence, on peut se lamenter sur les passages à vide d'un Allagbé en manque flagrant de confiance ou de constance et sur le caractère stéréotypé et ultra prévisible - donc anticipable - du jeu pratiqué... A cet égard on regrettera une fois de plus de n'avoir pas vu monter au jeu un Arib dont nous savons qu'il distribue de très beaux ballons d'attaque, ce qui aurait probablement déstabilisé davantage la défense guingampaise qui aura passé une soirée relativement tranquille au Hainaut... Mais bon, les oukazes du potentat Zorglub ont été respectés par le coach spectral qui hante le bord de touche... :roll: :oops:
 #1078803  par LEONIDAS

bon delmotte, je reviens tu match, on manque de tout.. ne nous prend pas pour des cons stp merci
alVAro liked this
 #1078804  par papou626

On n'avancera pas avec cette bande de chèvres et son entraineur qui se pisse dessus à la 62 ème minutes en faisant sortir un attaquant.
 #1078813  par hug

"on n'a pas été assez efficaces quand on aurait du " déclare delmotte. Hormis le tir de robail on n'a eu aucune occasion de mettre un deuxième but. Il rigole delmotte. Il manque un avant centre. C'est une évidence. En 20 matchs je crois qu'il n'y a qu'un seul match à caen ( et encore avec un autogoal ) où l'on mets 2 buts... Tout est dit
 #1078819  par phil

hug a écrit : 09 janv. 2022, 08:08 "on n'a pas été assez efficaces quand on aurait du " déclare delmotte. Hormis le tir de robail on n'a eu aucune occasion de mettre un deuxième but. Il rigole delmotte. Il manque un avant centre. C'est une évidence. En 20 matchs je crois qu'il n'y a qu'un seul match à caen ( et encore avec un autogoal ) où l'on mets 2 buts... Tout est dit
Non mais tu blagues??? On a mis l'excellent Yatabaré en pointe hier. :lol:
 #1078827  par Exocet

Cf https://le11hdf.fr/christophe-delmotte- ... a-tourner/

Encore une fois Delmotte est dans le déni et l'erreur (volontaire) d'analyse lorsqu'il prétend que nous aurions du mener 2-0 à la mi-temps ! En tout et pour tout le compteur à la mi-temps n'affichait que 5 tirs dont 1 seul cadré ! Et la possession de balle était guingampaise à 55 % !! Sans compter le nombre et le degré de précision des passes, guingampais eux aussi !
Mentir, se mentir, sert à quoi à part garder les deux pieds dans la vase ? Conforter Zorglub dans son délire de top 5 ???
Et puis, un peu que Stéphane Dumont a boosté ses joueurs dans le vestiaire ! Apparemment pas le cas de Delmotte au vu de la seconde mi-temps touristique offerte au public par son équipe ! 🤔🙄
 #1078828  par LEONIDAS

il est bien gentil delmotte en déclarant qu'"il nous manque un coté tueur " ce n'est pas en mettant yatabaré avant centre,qu'on va tuer des matchs, je voudrais d’ailleurs dédouaner celui ci, qui est un milieu et qui passe la plupart de son temps en attaque à harceler la défense, ce n'est pas un avant centre.. Donc mon cher delmotte, je t'invite à recruter une ligne d'attaque digne de ce nom.. :roll:
 #1078831  par TOF1077

hug a écrit :"on n'a pas été assez efficaces quand on aurait du " déclare delmotte. Hormis le tir de robail on n'a eu aucune occasion de mettre un deuxième but. Il rigole delmotte. Il manque un avant centre. C'est une évidence. En 20 matchs je crois qu'il n'y a qu'un seul match à caen ( et encore avec un autogoal ) où l'on mets 2 buts... Tout est dit
Je rajouterais une frappe croisée d'Hamache de l'entrée des 18m, mais c'est vrai que ça fait faiblard pour permettre de mener 2/0 à la mi-temps.
 #1078832  par TOF1077

LEONIDAS a écrit :il est bien gentil delmotte en déclarant qu'"il nous manque un coté tueur " ce n'est pas en mettant yatabaré avant centre,qu'on va tuer des matchs, je voudrais d’ailleurs dédouaner celui ci, qui est un milieu et qui passe la plupart de son temps en attaque à harceler la défense, ce n'est pas un avant centre.. Donc mon cher delmotte, je t'invite à recruter une ligne d'attaque digne de ce nom.. :roll:
Je suis d'accord avec toi pour Yatabaré, je ne suis pas fan de ce joueur, mais le pauvre se fait balader de poste en poste depuis son arrivée, il a déjà joué milieu récupérateur, meneur de jeu défensif :mrgreen: , ailier droit, et hier soir avant centre.
Au prochain match on va peut-être le mettre gardien de but si Chevalier est absent, pour remplacer coin coin Allagbé.
 #1078833  par alVAro

TOF1077 a écrit : 09 janv. 2022, 13:00
hug a écrit :"on n'a pas été assez efficaces quand on aurait du " déclare delmotte. Hormis le tir de robail on n'a eu aucune occasion de mettre un deuxième but. Il rigole delmotte. Il manque un avant centre. C'est une évidence. En 20 matchs je crois qu'il n'y a qu'un seul match à caen ( et encore avec un autogoal ) où l'on mets 2 buts... Tout est dit
Je rajouterais une frappe croisée d'Hamache de l'entrée des 18m, mais c'est vrai que ça fait faiblard pour permettre de mener 2/0 à la mi-temps.
La même mauvaise foi que Guégan. Nos entraîneurs sont bien obligés de dire au Politburo Zdziech ce qu'il a envie d'entendre.
jesko, Exocet liked this
 #1078836  par Exocet

Peut-être même pire qu'OG, vu qu'il pourrait s'offrir le luxe de réclamer quelques renforts, puisqu'il prend les rênes d'un groupe qu'il n'a pas choisi...
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 35