Exocet a écrit :TLBXL a écrit : ↑22 déc. 2021, 08:46
alVAro a écrit : ↑22 déc. 2021, 00:52
Techniquement parlant c'est sous RR qu'il y a eu le plus gros décrochage en masse salariale, avec à la clef un déficit d'exploitation record de 5 millions lors de la saison 17-18.
Et cela se voyait dans l'effectif : Roudet, Mauricio, Raspentino, Robail... sans oublier Guezoui et Privat sur le banc. Il y avait du monde devant... surtout comparé à aujourd'hui.
Mais Clément a aussi raison sur le fait que RR n'a pas eu non plus tout ce qu'il voulait. Le passage de RR démontre l'incapacité de EZ à bâtir une équipe pour la montée. Il était au taquet de ses possibilités financières, voire au-delà, et son effectif n'était pas équilibré et destiné à s'affaiblir car en surchauffe financière pour Zdziech.
RR avait demandé un DC dès le début de saison. Il ne l'a eu qu'au mercato hivernal. Résultat: pas mal de points perdus en 1ère partie de saison. Dès l'arrivée du DC, il y a eu du mieux, mais il a souvent été blessé il me semble (il n'était plus tout jeune, encore du recrutement low cost) et finalement le gros turn over a perturbé l'équipe et les résultats.
Pour moi, Reggie reste le meilleur entraineur qu'on ait eu en L2. Le seul d'ailleurs qu'EZ n'ait pas viré. Le seul à avoir dit non à EZ (qui lui avait proposé une prolongation de contrat). Le seul avec une philosophie de jeu bénéfique et tenable à long-terme (avec OG, ça a tenu une saison, et ensuite ça s'est effondré). Mais une philosophie qui demandait des moyens (comme la lutte pour la montée).
Euh, petit souvenir de ce qui fut pour moi la goutte d'eau fatidique... Saison 2019. Réception d'Orléans... Ray ne savait pas défendre...
https://www.dailymotion.com/video/x74bu1v
Depuis, j'ai déserté le Hainaut...
C'est vrai qu'on encaissait beaucoup de buts avec RR mais bon on avait pas les mêmes joueurs non plus en défense:
Aloé, Kantari, Dos Santos ,qui jouait quasiment tous les matchs, c'était pas forcément l'Agence tous risques.
En fait il faudrait un mix de la défense actuelle avec l'attaque de l'époque RR (je pense toujours qu'il manque un créateur comme l'était Roudet et à un degré moindre Mauricio

)
Y avait eu du mieux quand Bong était arrivé à la trêve mais il a été souvent blessé par la suite.