• Le coin des Jupileux league

#1042116  par cambronne

Encore un très grand numéro de Chevalier... Joueur qu'on n'est pas là de revoir à VA... :roll: :roll: :roll:
 #1042165  par Cracoucas

cambronne a écrit :Encore un très grand numéro de Chevalier... Joueur qu'on n'est pas là de revoir à VA... :roll: :roll: :roll:
Et c'est peut-être mieux ainsi... Chevalier ne fait pas une grande saison, il a été en difficulté toute l'année. Ses stats le confirment : 26 matchs, 18 titularisations, 4 buts. Par ailleurs son passage en L2 à Lens avait été un échec total, en plus il avait déclaré en arrivant que "Lens [était] son club de coeur". Sans compter qu'il aura 32 ans en juin et c'est un joueur de côté qui joue pas mal sur sa vitesse. Pour ma part j'aurais préféré à un moment un retour de Clément Tainmont à la limite, non pas que je croyais particulièrement en lui pour tout exploser en L2 (je le trouvais un peu surcoté) mais au moins lui y avait déjà joué un moment et il avait une bonne mentalité (j'espère qu'il retrouvera la D1A avec Malines, c'est bien parti). A l'heure actuelle je préfère qu'on garde un Robail. Mais je ne me fais pas d'illusions... Même si le PSG n'en a certainement pas grand chose à faire de son indemnité de transfert, lui ira vers le plus offrant et vers le projet sportif le plus tentant. Autant dire qu'en l'état des choses, ça risque pas d'être nous... :mrgreen:
 #1050213  par cambronne

Bonjour
ça a repris outre Quiévrain; le promu Malines (aux couleurs insupportables) s'est offert le champion, Genk. En Belgique, c'est encore possible...
Savourez, surtout le 2ème but, de grande classe...
https://www.rtbf.be/sport/football/belg ... d=10285378

Pour info, Malines remonte, plein d'espoir : 11 000 abonnés.
Nous, on crève, et on a soit disant 2 000 abonnés...
 #1069951  par cambronne

Je faisais des recherches concernant les équipes que je suivais il y a... 40 ans... Je suis tombé ça sur un article concernant un match Seraing standard. Il y avait en attaque côté Seraing oblitas, bocande, classens (quelle attaque...) Et en face... Hrubesh... Je ne me souvenais plus que Hrubesh avait joué au standard...
Ah, le FC Seraing des années 80... Le FC Liège aussi... Que de bons souvenirs...
 #1070938  par Exocet

Pour les nostalgiques des grands derbys wallons, le club de Seraing, accroché chez lui 1-1 en barrage d'accession aller en ligue 1, est allé l'emporter 5-2 à Beveren et accède à la Jupiler ligue ! :D

cf https://twitter.com/Adrien140215/status ... gr%5Etweet

https://www.sudinfo.be/id392392/article ... nd-beveren

A accédé directement en tant que champion de D 2, l'Union St-Gilloise... :D
 #1070951  par cambronne

cambronne a écrit : 09 mai 2021, 08:31 Ça, c'est bon... Manque plus que le FC Liège...
Et ça fait un club wallon de plus...
Dommage pour Mouscron,... Et pour Da Costa... Tiens, au fait, celui là, si on pouvait le récupérer, maintenant qu'on est riche...
 #1070962  par Exocet

cambronne a écrit : 09 mai 2021, 08:34
cambronne a écrit : 09 mai 2021, 08:31 Ça, c'est bon... Manque plus que le FC Liège...
Dommage pour Mouscron,... Et pour Da Costa... Tiens, au fait, celui là, si on pouvait le récupérer, maintenant qu'on est riche...
Exact ! Mais son salaire demeure je pense au-dessus de nos actuels moyens... :oops: :cry:
 #1070964  par leonard

cambronne a écrit : 09 mai 2021, 08:34
Vu les relations avec l'autre gugusse , sa venue est très compromise.
 #1070965  par TOF1077

Excellent le retour de Seraing en Jupiler League.
Comme dit Cambronne manque plus que le FC(RC) Liège. Quand j'étais gamin je suivais toujours les résultats du FC Liège (va savoir pourquoi), j'aimerais bien les revoir en Jupiler League.
Munaron, Deflandre, De Sart, Boffin, Ernès, et dire que Victor Ikpeba et Sunday Oliseh ont commencé leurs carrières là-bas.
Moeskroen, club wallon mouais :D
 #1070969  par Exocet

TOF1077 a écrit : 09 mai 2021, 10:58 Excellent le retour de Seraing en Jupiler League.
Comme dit Cambronne manque plus que le FC(RC) Liège. Quand j'étais gamin je suivais toujours les résultats du FC Liège (va savoir pourquoi), j'aimerais bien les revoir en Jupiler League.
Munaron, Deflandre, De Sart, Boffin, Ernès, et dire que Victor Ikpeba et Sunday Oliseh ont commencé leurs carrières là-bas.
Bah, wallon, non, c'est la Flandre, mais c'est un club frontalier... la banlieue de Tourcoing ! 8) :lol:
 #1070971  par cambronne

TOF1077 a écrit : 09 mai 2021, 10:58 Excellent le retour de Seraing en Jupiler League.
Le FC Liège avait fait quelques matchs homériques en coupe UEFA, des remontadas incroyables... De bons souvenirs... Des clubs sans grands moyens, mais avec un passé et la fierté qui en découle... Ce que nous étions et ne sommes plus...
 #1070981  par Cracoucas

Exocet a écrit : 09 mai 2021, 11:12
Bah, wallon, non, c'est la Flandre, mais c'est un club frontalier... la banlieue de Tourcoing ! 8) :lol:

Même si après avoir quitté la ville, en 5min t'es à Courtrai, Mouscron ça reste la Wallonie! :wink: Frontalier de la Flandre néerlandophone, en plus de la France.

Je me souviens de Ikpeba à Liège, enfin pas en détail, mais je me souviens que je regardais les résumés des matchs et qu'il était là-bas à l'époque. Comme un certain Wamberto à Seraing. Avec les autres madeleines de Proust qu'étaient Degryse, Nilis et Oliveira à Anderlecht, Tahamata au Germinal Ekeren/Beerschot /GBA (??? :lol: )
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13