• Equipe de France

#985631  par Larvaron

fletcher a écrit :Vu la prestation de l'EDF feminine hier en Roumanie et malgré la victoire 1-0 , je ne pense pas qu'il y aura foule au SDH lundi soir . J'ai l'impression que l'équipe régresse , elles ont vraiment fait un match à ch.... meme si elles sont pratiquement assurées de la qualif pour l'Euro 2017 .
Selon VDN vendredi midi 11.500 places avaient trouvé preneur. La moyenne depuis 4 ans est de 10.580.
 #985687  par Francois

Pas de réel effort de communication sur la communication de la venue de l'équipe de France, de la part du site officiel.

Prochain match au Hainaut : Clermont non, c'est le match des bleues

pas d'article de présentation

:? :? :?
 #985691  par Larvaron

Francois a écrit :Pas de réel effort de communication sur la communication de la venue de l'équipe de France, de la part du site officiel.

C'est la fédération qui organise le match et pas le VAFC.
Lors des 2 derniers matchs à VA il a été distribué des infos concernant ce match. Celui qui consulte le site off doit être au courant.
Plus de 700 affiches fleurissent dans l'arrondissement.
Les médias ont leur rôle à jouer. Mais bien sur ils s'attarderont plus sur une constipation de Zlatan que de la venue de l'équipe de France à Valenciennes.
 #985697  par THEVALENCIENNOIS

Larvaron a écrit :
Francois a écrit :Pas de réel effort de communication sur la communication de la venue de l'équipe de France, de la part du site officiel.

C'est la fédération qui organise le match et pas le VAFC.
Lors des 2 derniers matchs à VA il a été distribué des infos concernant ce match. Celui qui consulte le site off doit être au courant.
Plus de 700 affiches fleurissent dans l'arrondissement.
Les médias ont leur rôle à jouer. Mais bien sur ils s'attarderont plus sur une constipation de Zlatan que de la venue de l'équipe de France à Valenciennes.

15 000 personnes, victoire 4-0 , des ukrainiennes dépassées à tous les niveaux, une numéro 23 de l'équipe de France énormissime et une belle ambiance ;) ! Manqué que Laure ^^
 #985698  par Hoddle

Il est clair que ça fait plaisir de voir le Hainaut dans un tel état d'ébullition !
 #985699  par alVAro

Comme quoi les gens ont encore envie de voir du foot à Valenciennes, faut juste leur en donner un minimum.
 #985702  par Leakcim

Hoddle a écrit :Il est clair que ça fait plaisir de voir le Hainaut dans un tel état d'ébullition !
ca va sans douter marquer des points sur l'obtention du stade du hainaut pour le prochain euro feminin sans doute
 #985704  par Exocet

En tout cas, que du positif ! Un Hainaut qui vibre à nouveau, un stade pressenti pour le mondial féminin 2019, une équipe de France étincelante, avec une qualité technique et collective phénoménale... Ma che piacere !!!! :D
 #985711  par Cracoucas

Ce match s'est passé encore mieux que je ne le pensais ! J'espérais autour de 11 000 spectateurs pour montrer que Valenciennes avait envie d'accueillir la Coupe du Monde 2019 et on était carrément 15 028. Avec une belle ambiance pour un match de l'équipe nationale qui n'a traditionnellement pas de kop. Dommage néanmoins que les quelques olas de la 1ere mi-temps dont une assez longue ne soient pas passées à l'antenne... (ce que j'ai constaté en regardant le replay). En plus l'équipe retrouve le chemin des filets dans le jeu avec une production bien plus intéressante qu'en Roumanie. Gros match de Hamraoui et de Majri, Bussaglia était pas mal non plus. Le Sommer, même si elle n'a pas marqué, a été très précieuse. Belles entrées de Toletti et de Diani.
 #985745  par Peter

Bon bah c'est fait pas de Benzema à l'euro :mrgreen:
 #985749  par Cracoucas

Je ne pensais pas qu'ils prendraient une telle décision vu la manière dont ils l'avaient défendu jusque là. Je m'attendais au contraire à ce que limite il soit dans les 23. Je trouve que la décision prise aujourd'hui va dans le bon sens. L'équipe de France, qui a été performante sans Benzema, va bénéficier du soutien total de la population et va pouvoir travailler dans la sérénité. En espérant que les journalistes ne remettent pas néanmoins la question de l'absence de Benzema sur le tapis. Surtout en cas de premier match décevant. Et si l'absence d'articles sur Benzema pouvait calmer certains internautes aveuglés par le communautarisme, ce serait un soulagement. On peut lire tellement de "bêtises" sous les articles consacrés à Benzema qu'on en douterait presque de l'unité de la république. C'est même à se demander si c'est pas des trolls du FN qui créent de faux profils pour tirer le débat vers le bas... Mais bon, avec internet quel que soit le sujet, c'est malheureusement souvent les haters et les cons qui trouvent le plus d'écho... :roll:
 #985765  par Wolverine

+1 !
Combien de commentaires de personnes d'origine maghrébine ai-je lu qui hurlaient au racisme devant cette non sélection, et qualifiaient de "raciste" quiconque approuvait cette décision ? J'ai même lu un de ces types affirmer qu'il ne supporterait pas l'EdF car il n'aurait aucun joueur auquel s'identifier. Victimisation et communautarisme bonjour, et c'est à croire que ces gens (et d'autres bien entendu) n'ont nullement conscience de la gravité de l'acte qu'a commis Benzema, ni des règles établies par Deschamps concernant l'exemplarité.
L'argument qui me gonfle aussi : Benzema est énorme au Real donc il faut le prendre. Quand Benzema a-t-il été décisif dans des matchs importants en EdF ? L'Allemagne en 2014 ? L'Espagne en 2012 ? Hum...
Je ne dis pas que c'est un mauvais joueur, mais le constat en EdF est on ne peut plus clair. Il n'a jamais porté l'EdF dans des grands matchs. De plus, les derniers matchs amicaux ont montré que nous avions un potentiel offensif en dehors de lui et que d'ailleurs, le jeu s'en portait bien mieux.
Et enfin, ces gens qui voient en Benzema notre victoire finale à l'Euro sont également ceux qui crachent sans cesse sur Giroud, et qu'ils sont prêts à le siffler et à continuer à se foutre de lui, au lieu de soutenir une équipe dans son ensemble et de mettre de côté leur sentiment d'aversion pour lui. Certains ont même ressorti son histoire extra-conjugale en soulignant un manque d'exemplarité. J'ignorais que tromper sa femme était punissable par la loi et affectait la vie de groupe d'EdF...
M'enfin bref, plus que jamais la football est le reflet de notre société et il n'est pas joli à regarder.
 #985773  par Cracoucas

Oui, c'est vraiment affolant et écoeurant ce qu'il se passe actuellement sur les réseaux sociaux et les sites de sport à propos de cette affaire Benzema. J'essaie de ne plus lire tous ces commentaires pour ne pas me mettre de mauvaise humeur devant tant de malhonnêteté intellectuelle. Sur Facebook le moindre gars avec un pseudo magrébin qui dans un commentaire glorifie Benzema et descend la France et Giroud récolte autour de 1000 likes, ce qui le place en tête des "top comments". Et sur ces 1000 likes il y au moins 80% de personnes avec des noms magrébins ou musulmans. C'est ce que j'appelle le communautarisme aveugle. Car ils occultent complètement la gravité des faits reprochés à Benzema et les valeurs morales bafouées, qui sont bien plus importantes que pour Zahia et Knysna (où Benzema n'était pas mais dont on a fait tout un foin alors que c'était une réaction solidaire de l'équipe à la base). On en profite au passage pour égratigner Giroud qui représente à leurs yeux le Français moyen blanc de base, alors que sportivement en EDF il est quasi irréprochable et ne présente en plus pas du tout le même profil que Benzema et n'a pas de concurrence à ce niveau. Encore tout à l'heure je lisais un commentaire sur Facebook qui disait qu'on ne voulait plus d'arabe en EDF... Ils doivent croire Brice Hortefeux quand il leur dit que Ben Arfa est Auvergnat... Tout ça est affligeant... Pourvu que la France fasse un bel Euro et que, s'il est sélectionné, Ben Arfa soit décisif, comme ça ces communautaristes haineux n'auront plus rien à dire ! Et je suis d'accord avec toi sur l'apport sportif négligeable de Benzema en bleu. Il n'a jamais rien prouvé en compétitions internationales mais d'un seul coup c'est son absence qui nous ferait perdre l'Euro face aux grandes équipes... :roll:
 #985785  par mitchum

Sans parler de performance, cette decision est quand même particuliére : Benzema jugé coupable par le sportif avant la Justice....

La presomption d'innocence n'est pas pour tout le monde en France.

Ils vont avoir l'air con si Benzema obtient un non lieu par le Juge d'Instruction.
 #985788  par Wolverine

mitchum a écrit :Sans parler de performance, cette decision est quand même particuliére : Benzema jugé coupable par le sportif avant la Justice....

La presomption d'innocence n'est pas pour tout le monde en France.

Ils vont avoir l'air con si Benzema obtient un non lieu par le Juge d'Instruction.
Cela n'a rien de con vu que l'acte qu'il a commis porte atteinte à un de ses coéquipiers, par conséquent affecte la vie du groupe.
Deschamps a été clair, il veut de l'exemplarité, il favorise une excellente atmosphère au sein des joueurs.
  • 1
  • 197
  • 198
  • 199
  • 200
  • 201
  • 202