• Equipe de France

#1022163  par TLBXL

Ambiance excellente au Stade de France rempli de colombiens! Le public dans son entièreté a joué le jeu amicalement et chaleureusement. Sur le terrain, premier quart de match à l'avantage des bleus, puis la Colombie a repris le dessus et ça s'est accentué en 2ème. Et victoire méritée des Cafeteros (et elle fait plaisir!). Et un plaisir de revoir notre Carlito! Début de match poussif à l'image de la Colombie, mais il a été très précieux par la suite dans tous les secteurs, notamment dans la distribution de bon ballon.
Si la Colombie continue comme ça, elle fera de belles choses pendant le mondial. Par contre, les Bleus, tant qu'ils n'auront pas la grinta collective, le sens de l'autoviolence, ils ne feront rien.
Sur RMC après match, ils disaient que Pekerman avait magistralement replacé son milieu en 2nde et totalement bouffé Deschamps. Vous en pensez quoi?
 #1022166  par fletcher

Au fait c'est qui le grand déglingué aux cheveux jaunes qui est entré en 2ème mi-temps ? Pfff .
 #1022169  par Exocet

TLBXL a écrit :Ambiance excellente au Stade de France rempli de colombiens! Le public dans son entièreté a joué le jeu amicalement et chaleureusement. Sur le terrain, premier quart de match à l'avantage des bleus, puis la Colombie a repris le dessus et ça s'est accentué en 2ème. Et victoire méritée des Cafeteros (et elle fait plaisir!). Et un plaisir de revoir notre Carlito! Début de match poussif à l'image de la Colombie, mais il a été très précieux par la suite dans tous les secteurs, notamment dans la distribution de bon ballon.
Si la Colombie continue comme ça, elle fera de belles choses pendant le mondial. Par contre, les Bleus, tant qu'ils n'auront pas la grinta collective, le sens de l'autoviolence, ils ne feront rien.
Sur RMC après match, ils disaient que Pekerman avait magistralement replacé son milieu en 2nde et totalement bouffé Deschamps. Vous en pensez quoi?
Je pense que la Colombie est un groupe expérimenté qui se connait de longue date et qui fonctionne avec de très bons automatismes. Le coach Pekermann sait très bien utiliser ses joueurs et sait compter sur des valeurs sûres et pas forcément "tape à l'oeil". Le meilleur exemple est sa confiance inébranlable en Carlos Sanchez qui le lui rend bien depuis ce fameux match où il avait totalement éteint la star Messi et l'Argentine avec ! Le tout sobrement, avec ténacité, sans faire de bruit, comme toute l'équipe qui peut compter devant sur d'autres valeurs sûres comme Falcao ou James Rodriguez. Mais Deschamps pouvait tout essayer hier soir, la batterie des bleues était HS, ils ont donné trente minutes et pffiut ! Plus rien... Cette gnaque absente chez les bleus, les colombiens l'ont eue, et de belle manière... Maintenant, on sait que DD, lorsqu'il était joueur, il n'en manquait pas.... N'arriverait-il plus à la faire passer chez ces mollassons des nouvelles générations ??? Là, on serait plutôt mal ! 8) :lol:
 #1022172  par hetm

Il n'y a pas qu'à Valenciennes où la défense est, parfois, à la ramasse !
 #1022180  par Exocet

hetm a écrit :Il n'y a pas qu'à Valenciennes où la défense est, parfois, à la ramasse !
Est-ce pour autant une consolation ou une raison de l'admettre ???? :roll:
 #1022184  par hetm

Exocet a écrit :
hetm a écrit :Il n'y a pas qu'à Valenciennes où la défense est, parfois, à la ramasse !

C'est une consolation ...
 #1022267  par hetm

hetm a écrit :
Exocet a écrit :

C'est une consolation ...
Seconde consolation pour ce match contre la Russie : il n'y a pas qu'à Valenciennes où la défense est à la ramasse !
 #1022268  par alVAro

La France, la Colombie, la Russie... c'est n'importe quoi de comparer leurs défenses à la nôtre. Nous ne jouons pas du tout les mêmes équipes. Le joueur le moins bon de toutes ces équipes a un joueur rémois dans chaque jambe et Reims nous en a mis 5.
Après, ce n'est pas la défense qui pose problème à Valenciennes, mais notre absence de fond de jeu... seul Roudet y arrive, de temps à autres, mais de façon trop épisodique.
 #1022269  par JirayaVA

hetm a écrit :Seconde consolation pour ce match contre la Russie : il n'y a pas qu'à Valenciennes où la défense est à la ramasse !
:roll: si on pouvait avoir Koscielny en défense central et Kanté au milieu, .......
 #1022278  par Leakcim

moi je veut bien un smolov en attaque , un Sanchez en milieux et un Koscielny en defense pour la saison prochaine :roll:
 #1022281  par Exocet

Leakcim a écrit :moi je veut bien un smolov en attaque , un Sanchez en milieux et un Koscielny en defense pour la saison prochaine :roll:
Nous aussi, mais l'Euromillion ne veut pas nous sourire ! :roll: :lol:
 #1022283  par hetm

alVAro a écrit :La France, la Colombie, la Russie... c'est n'importe quoi de comparer leurs défenses à la nôtre. Nous ne jouons pas du tout les mêmes équipes. Le joueur le moins bon de toutes ces équipes a un joueur rémois dans chaque jambe et Reims nous en a mis 5.
Après, ce n'est pas la défense qui pose problème à Valenciennes, mais notre absence de fond de jeu... seul Roudet y arrive, de temps à autres, mais de façon trop épisodique.
Les meilleurs joueurs peuvent faire, aussi, des erreurs, non ?
 #1022288  par alVAro

Parce que tu crois que nous avons des joueurs de niveau international :?:
 #1022291  par Cracoucas

alVAro a écrit :Parce que tu crois que nous avons des joueurs de niveau international :?:
Nangis, international guadeloupéen.... :mrgreen: :arrow:
 #1045967  par Exocet

Turquie 2 France 0
Match pitoyable des bleus, aussi nuls que suffisants, au mauvais sens du terme ce soir ! Bien triste équipe qui ne fait guère honneur à son titre de championne du monde... Et puis, plus je réfléchis, plus je me dis que ce qui manque, c'est l'humilité et l'inlassable récupération de N'Golo Kanté, absent pour blessure ce soir. Beau match de Lloris et formidable soutien du public turc à son équipe déterminée à défaut d'être brillante. Très petit match de M'bappé et Pogba, stars déchues... La Dé'che a dû leur passer un savon, à moins qu'il n'ait usé d'un silence méprisant... Ils ne méritent pas mieux !
  • 1
  • 198
  • 199
  • 200
  • 201
  • 202