• arbitres

#598334  par DEFLOUZ

"Retour à la normale... pour l'instant. Dans l'attente d'une réunion prévue mercredi au ministère des Sports, la LFP a décidé de confier la direction des matches de la 27e journée de L1 à des arbitres d'élite. Ils avaient été remplacés ce week-end par des arbitres évoluant habituellement en National suite à leur volonté de décaler d'un quart d'heure le coup d'envoi des matches de Ligue 1 samedi et dimanche.

«C'était un appel au secours et on a reçu un coup de matraque». Tony Chapron

Suspendus par la FFF, les hommes en noir se sont déclarés «écoeurés» par l'intermédiaire du secrétaire du syndicat des arbitres de l'élite (SAFE), Tony Chapron. «La réaction de la Fédération a justement confirmé le problème de respect que l'on voulait soulever. Nos instances ne nous respectent pas, s'est-il indigné dans un entretien accordé à l'AFP. C'était un appel au secours et on a reçu un coup de matraque».

La SAFE, dont les adhérents sont «très, très remontés», attendent désormais «beaucoup» de la réunion avec les représentants de la Ligue (LFP) et de la Fédération (FFF) mercredi au ministère des Sports. Chapron encore : «Chantal Jouanno semble avoir à coeur de trouver une solution et de décanter la situation. Mais ce n'est pas la première fois qu'elle doit intervenir et cela met en lumière l'incompétence de la fédération dans le domaine de l'arbitrage et dans d'autres. Il y a des gens qui ne sont pas à la hauteur». De ce rendez-vous dépendront les prochaines actions des arbitres de l'élite. (Avec AFP)"

... s'ils arrêtaient de faire des bourdes monumentales, on les écouterait un peu plus. Il est temps de faire quelque chose. Il faudrait déjà qu'il se dégonflent le melon. Les arbitres de Nationale qui ont officié ce week end ont été beaucoup plus respectés que ces guignols. Ils devraient en tenir compte et prendre exemple.
A méditer
 #598335  par tof

Le Chapron trouve les autres incompétents :!: :?: :shock: Mais qu'il se regarde d'abord...
 #598338  par yuski59

il faut encore qu'ils pleurnichent ces bananiers !
bande d'enflures (avec un "a" comme le disait je ne sais qui)

Et chapron qui dit "Il y a des gens qui ne sont pas à la hauteur".
C'est l'hopital qui se fout de la charantaise ! Incroyable ! Lui qui est juste a la hauteur d'un bidet...
Il a raison le bougre, il y a des gens qui ne sont pas a la hauteur : a commencer par lui même !

Moi je suis pour que les matchs de l'élite soient arbitrés par des arbitres de national.
Ils ne se la pètent pas .. et dégainent moins !
 #598340  par tof

Arbitres : des arguments sonnants… et trébuchants
Derrière les arguments moraux avancés pour justifier le mouvement de protestation de ce week-end, les arbitres professionnels veulent surtout voir la couleur du juteux contrat passé par la FFF avec Nike.
Louis Chenaille (avec J.R.) | RMC.fr | 07/03/2011
Dans la grogne des arbitres professionnels, il y a les valeurs éthiques et celles… sonnantes et trébuchantes. Le mouvement de protestation des hommes en noir de L1 et L2, avec pour conséquence la direction de la 26e journée de championnat par des directeurs de jeu issus du National ce week-end, répond aux « actes témoignant d’une méprise profond des arbitres par tous les acteurs du football », comme écrit dans le communiqué de vendredi du Syndicat des arbitres de football d’élite (SAFE), mais également au refus de la FFF de satisfaire les exigences financières de la corporation.
La Fédération, employeur du corps arbitral, n’a pas manqué de le souligner par la voix de son président : « Les vraies revendications des arbitres sont financières », lâchait sans détour Fernand Duchaussoy vendredi soir sur l’antenne de RMC, alors que le monde du football était en ébullition. Au cœur de toutes les convoitises, le contrat signé par Nike avec la FFF : 42,6 M€ annuels pendant sept ans et demi quand Adidas déboursait « seulement » 12 M€… Forcément, l’inflation des appétits a été proportionnelle à la culbute des recettes. Selon nos informations, les arbitres pro réclament 2M€ au titre d’intéressement au contrat avec l’équipementier américain, et une revalorisation de 65% du fixe mensuel qui passerait de 2751€ à 4500€, ainsi qu’une hausse du pécule de retraite (actuellement 12 500€ bruts par année d’exercice).

La FFF joue la montre

Face aux prétentions des arbitres de L1 et L2, la FFF n’a cessé de louvoyer. Après un premier mouvement d’humeur en décembre et la menace de garder les tenues Adidas, Duchaussoy a rencontré les arbitres en stage au Canet-en-Roussillon le 2 janvier. « Je voulais parler avec eux de beaucoup de sujets, mais ça tournait toujours autour de combien je pouvais les augmenter. Donc, au bout d’un moment, la discussion devenait difficile », plaide le patron fédéral. Depuis, les deux parties continuent à jouer au chat et à la souris avec un rendez-vous tronqué le 12 janvier et un autre ajourné le 10 février… Entre les lignes, on fait comprendre aux arbitres que rien ne pourra se décider avant les élections présidentielles de la FFF et le renouvellement de l’appel d’offre des droits TV, soit septembre 2011. Un calendrier jugé inacceptable pour le SAFE, qui a donc opté pour le coup de force vendredi. Plusieurs rendez-vous sont prévus dans les 72 heures, avec en point d’orgue une réunion de conciliation au ministère des Sports, mercredi midi.

Payer plus des brêles pareilles :shock: :lol:
 #598344  par CORSICA

Ce wwek-end, aucun incident, aucun résultat faussé par des erreurs d'arbitrage (alors que les arbitres de" l'élite" sont coutumiers du fait).
Bref, un arbitrage impartial et un respect du jeu et des joueurs, il y avait longtemps que ce n'était pas arrivé.
Je pense qu'il faudrait inverser les rôles entre les arbitres de national et les tontons flingueurs de notre pauvre L1 et ce, définitivement :twisted:
On aura peut-être une chance de voir un arbitre français en coupe d'europe et en coupe du monde :lol:

Ils veulent plus de fric, qu'ils fassent déjà correctement leur boulot cette bande de quiche . :evil:
 #598349  par SAMINOU

Je comprends parfaitements leurs revendications mais je trouve qu'ils ont été "bêtes" en disant leurs intentions à la LFP de décaler les matchs d'un 1/4 d'heure.
Ils auraient dû en faire part à personne, comme çà, ils auraient mis la LFP et la FFF devant le fait accompli, la gueule que thiriez et autres compères auraient fait. :lol:

Et CHAPRON qui parle de "respect" :lol: :evil: , qu'il apprenne d'abord la signification de ce mot avant d'en parler.

Je trouve HONTEUX ! la réaction qu'a eu la FFF à l'égard des arbitres, en décidant de les remplacer par des arbitres du national durant cette 27 éme journée du championnat, alors que cette fédération devrait, au contraire, soutenir ses arbitres.
Tout cela, sans doute, pour satisfaire naturellement CANAL + avec ces fameux droits TV.
La FFF a donc préféré privilégier l'argent à ses arbitres.
Alors, que la FFF ou autres instances de haut niveau ne disent plus à travers spots publicitaires ou autres, qu'il faut respecter les arbitres. :evil:
 #598424  par roberjack

En plus du salaire il faut ajouter les + de 2000€ qu'ils ont par match arbitrés.
Des kiens sur un os. J'ai bien aimé la réaction de Vessière.
 #598426  par SAMINOU

roberjack a écrit :En plus du salaire il faut ajouter les + de 2000€ qu'ils ont par match arbitrés.
Les joueurs aussi touchent parfois des primes somptueuses en plus de leur salaire ! :wink:
 #598442  par vjp

FOOT - Dans le cadre d'une affaire présumée d’abus de biens sociaux...

Selon le quotidien La Provence, l’ancien arbitre international Gilles Veissière est en garde à vue depuis ce lundi matin à Marseille en compagnie de six autres personnes. Désormais adjoint aux sports de la ville de Nice, il est entendu par la PJ dans une affaire présumée d’abus de biens sociaux et blanchiment entre Monaco et Marseille. Cette enquête financière est instruite en marge de l’assassinat d’Olivier Plançon, l’ancien directeur de Mercure International of Monaco (une société d’équipements sportifs où Veissière occupe des fonctions), abattu d’un coup de fusil en novembre 2007 à Marseille.

De son côté, L’Equipe avance que Plançon transportait régulièrement des sommes d’argent liquide importantes entre Marseille et Monaco dans le cadre de mission de recouvrement. Selon le quotidien, ces mouvements de fonds seraient à l’origine de la garde à vue de Gilles Veissière.
20minutes.fr
 #598476  par tof

SAMINOU a écrit :
roberjack a écrit :En plus du salaire il faut ajouter les + de 2000€ qu'ils ont par match arbitrés.
Les joueurs aussi touchent parfois des primes somptueuses en plus de leur salaire ! :wink:
Oui mais quand les joueurs sont nuls t'arrivent à-t-en débarrasser. Tandis que pour les arbitres c'est magouille et compagnie et ils s'incrustent comme des parasites pour des décennies...
 #598488  par roberjack

SAMINOU a écrit :
Les joueurs, les primes c'est quand ils gagnent un match ou quand ils font des séries positives, pour les arbitres c'est pour chaque match même si ils sont nuls ce qui est souvent le cas.