• arbitres

#981105  par VAFCNET

Leakcim a écrit :La vidéo continue de faire son trou au sein du football professionnel. Alors que la goal-line technology est de plus en plus répandue, l’International Board semble prêt à passer la vitesse supérieure.

L’organisme garant des lois du jeu a annoncé jeudi que, dès la saison prochaine, l’assistance vidéo pourrait être mise à l’essai sur penalty, pour les cartons rouges ainsi que les erreurs d’identification de joueurs. « Nous faisons la recommandation la plus forte possible pour que cette expérience soit approuvée lors de la réunion générale annuelle en mars, à Cardiff. Les détails sont encore à définir, mais le principe est établi », annonce Jonathan Fort, directeur général du Board.

Par ailleurs, le Board pourrait également s’ouvrir à la possibilité d’un 4e remplacement en cas de prolongation.

(Source : L’Equipe)
Une très bonne chose, je trouve.
 #985708  par Leakcim

Tient une bonne chose je pense!

C’est un vieux serpent de mer qui pourrait enfin aboutir à quelque chose de concret : la professionnalisation des arbitres en France.

Cette réforme pourrait être mise en place dès la prochaine saison. Le but serait d’aboutir à un arbitrage intégralement pro d’ici 2020. Ainsi, en attendant, seulement une partie des trios d’hommes en noir devraient être professionnels au début de la prochaine saison. 7 trios professionnels sont prévus pour août prochain, puis 10 en 2017, avant de passer à 15 et 21. La réforme, qui semble être accueillie positivement dans les différentes familles, doit tout de même encore être adoptée par le conseil d’administration de la Ligue. Celle-ci aura un coût, d’autant qu’elle s’ajoutera à l’évolution toujours plus rapide de l’arbitrage vidéo.

(Source : France Football)
 #1024269  par JirayaVA

:shock: :shock: je reste sans voix