• Ligue des Champions

 #935822  par dooby59
 
Après Naples/Athletic Bilbao (1-1), Besiktas/Arsenal (0-0), FC Copenhague/Bayer Leverkusen (2-3), ce soir on a le droit à LOSC/FC Porto et Standard de Liège/Zenith Saint-Petersbourg ! Je ne les sens pas les lillois... Et les liégeois non plus... Bien qu'ils pourraient faire la surprise à Sclessin.
 #935898  par dooby59
 
Déjà 1-0 pour le Zénith :roll: Ils subissent à mort... Et c'est quoi ce maillot là ? On dirait l'AJAX :?

Sinon, il est horrible le karaoké à Lille :roll: On croirait l'ambiance du Vélodrome...
 #935904  par occir59
 
ces enfoirés de Lillois nous ont volé notre valenciennoises

bande de Ba....ds :evil: :evil: :evil:
 #935905  par dooby59
 
Bah non, c'était la marseillaise. Sinon, quelle tristesse cette équipe :roll: Tu m'étonnes que le Portugal est devant la France à l'indice UEFA... Et quand je vois le match du Standard de Liège aussi, quelle tristesse... La montée en puissance du championnat russe depuis quelques années (Et ça n'est que le début)...

D'ailleurs, vu comme c'est parti la France va perdre une place en Ligue des Champions :
Coupe d'Europe: Pourquoi la France pourrait perdre une place en Ligue des champions à la fin de la saison ?
Créé le 19/08/2014 à 10h59 -- Mis à jour le 20/08/2014 à 11h55

FOOTBALL - Talonnée par la Russie à l’indice UEFA, la France pourrait ne plus avoir que deux clubs en Ligue des champions à partir de 2016 en cas de campagne européenne ratée cette année….

A force de considérer certains matchs de coupe d’Europe comme des premiers tours de Coupe de la Ligue, les clubs français ont fini par donner le bâton pour se faire battre. Incapables d’atteindre une finale européenne depuis 2004 (Monaco en Ligue des champions et Marseille en Ligue Europa) et même une demi-finale depuis 2010 (Lyon en Ligue des champions), les formations de l’Hexagone ont vu leur indice UEFA dégringoler au fur et à mesure des années.

Pire, la campagne européenne des clubs français la saison dernière a tout simplement été la plus mauvaise depuis six ans (Cinq défaites en six matchs de Ligue Europa pour Bordeaux, six défaites en six rencontres pour Marseille en Ligue des champions, Saint-Etienne et Nice éliminés en barrages de Ligue Europa, Paris (Ligue des champions) et Lyon (Ligue Europa) éliminés en quarts de finale). Résultat: la France, sixième à l’indice UEFA (43, 250 points) est désormais talonnée par la Russie (7e avec 42, 248 points).

Le troisième de Ligue 1 pourrait ne plus disputer la Ligue des champions

Du coup, les clubs français ont plutôt intérêt à briller cette saison sur la scène européenne. Sinon les conséquences pourraient être dramatiques. Si les clubs russes font nettement mieux que les clubs français cette saison, ils passeront devant à l’indice UEFA. Rétrogradée à la septième place, la France ne pourra alors plus compter que sur deux clubs en Ligue des champions à partir de la saison 2016-2017. Si le champion de France sera toujours qualifié directement, le deuxième devra alors passer par deux tours préliminaires pour rejoindre la piste aux étoiles. Quant au troisième de Ligue 1, qui aujourd’hui dispute deux tours préliminaires, il sera directement reversé en Ligue Europa sans passer par la case Ligue des champions.

Lille, Saint-Etienne et Lyon doivent passer

Pour éviter ce scénario catastrophe, les clubs français doivent commencer par briller en barrages cette semaine. Saint-Etienne et Lyon, qui affrontent jeudi respectivement Karabukspor (Turquie) et Astra (Roumanie) en Ligue Europa et le Losc qui reçoit Porto (Portugal) mercredi en barrage aller de Ligue des champions, savent ce qu’il leur reste à faire. Le prestige de la Ligue 1 est à ce prix.
Source : 20minutes

Je n'imagine pas si le russe de Monaco quitte l'ASM pour investir dans le championnat de Russie quand celui-ci aura dépassé la Ligue 1 grâce à ses clubs comme le Zénith Saint Petersbourg en Ligue des Champions ou le Dynamo Moscou, le Lokomotiv Moscou, le FK Rostov ou encore le FK Krasnodar en Europa League (Etonnant que le Spartak Moscou, le CSKA Moscou ou le Rubin Kazan ne soient pas là). En plus vu les infrastructures de dingue qu'ils construisent là-bas, ça m'étonnerait qu'ils fassent tous ça pour y faire de la figuration. Nul doute qu'il y aura un effet Coupe du Monde 2018 en plus... Sans les investisseurs de Paris et Monaco, la L1 n'est rien... Et bientôt on va jouer dans la même cour que la Jupiler League :| Ça sera juste bien fait car les entraîneurs français à jouer défensif, à snober l'Europa League n'auront que ce qu'ils méritent... Bravo aussi à la LFP qui aura bien contribuée à ruiner le championnat de France avec toutes ces conneries (Coupe de la Ligue, DNCG, etc...) :roll:
 #935921  par vjp
 
je ne sais pas s'ils étaient motivés ses lillois :roll: :cry: plus faible que l'année dernière :(
 #935945  par Marcelle
 
vjp a écrit :je ne sais pas s'ils étaient motivés ses lillois :roll: :cry: plus faible que l'année dernière :(

En même temps, ils jouaient la Champion's Ligue :oops:
 #936028  par vinvace
 
Défaite de Lyon a domicile
Défaite de St. Étienne
Défaite de Lille

3 sur 3, quelle représentation des clubs français en Europe.
A croire que les clubs de L1 ne sont pas prêt à jouer ce genre de match à enjeux des le début de saison. Un peu comme les clubs Russe en décembre et janvier.
 #936037  par tof
 
Lyon a perdu sur son terrain face à de la margarine :shock:
 #936063  par JirayaVA
 
Félicitations à nos SUPER représentants en coupes d'Europe :roll:
 #936064  par vjp
 
JirayaVA a écrit :Félicitations à nos SUPER représentants en coupes d'Europe :roll:
:cry:
 #936126  par Peter
 
Pas mal le panneau d'affichage choisit par l'Equipe :mrgreen:
Pièces jointes
Sans titre.jpg
Sans titre.jpg (209.77 Kio) Consulté 5081 fois
 #936139  par cambronne
 
Peter a écrit :Pas mal le panneau d'affichage choisit par l'Equipe :mrgreen:
Bien vu... :?
 #936147  par Wolverine
 
Lamentable ces résultats d'hier soir... de pire en pire d'année en année :roll:
 #936180  par Marcelle
 
tof a écrit :Lyon a perdu sur son terrain face à de la margarine :shock:

Ha, Opel fait aussi dans la margarine?
 #936182  par letourquennois
 
tof a écrit :Lyon a perdu sur son terrain face à de la margarine :shock:
ils ont cru que ça comptait pour du beurre...
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 19