• La FFF et ses jugements

#962573  par LEONIDAS

j'ouvre pour ceux qui s’intéressent aux décisions étranges de la FFF, soit d en excès (luzenac) soit en laxisme(nimes)

aujourd’hui Colomiers :

Selon nos informations, la commission fédérale des réglements et contentieux de la FFF étudiait jeudi le dossier Colomiers et notamment celui de la qualification de l'un de ses joueurs Poletti. Romain Poletti avait une licence amateur à Boulogne sur Mer en début de saison. En s'engageant à la trêve hivernale avec Colomiers, il a signé une nouvelle licence amateur. Ce qui est interdit par le règlement.

La FFF a donc jugé et les peines sont très lourdes pour le club de Colomiers et ses dirigeants. L'US Colomiers peut faire appel de la décision.
-Prononce à l’encontre de l’équipe de l’U.S COLOMIERS engagée en Championnat National en 2014 / 2015 une rétrogradation dans la division inférieure à celle à laquelle sa position au classement final dudit championnat lui aurait donné le droit de participer en 2015/2016,
- Inflige une suspension ferme d’une durée de 6 mois à MM. Dominique VEILEX et MAUREL Patrice, ainsi qu’une suspension avec sursis d’une durée de 3 mois à M. Jean-Jacques MARS, à compter du 08.06.2015,
- Inflige à l’U.S. COLOMIERS une amende d’un montant de 2 000 euros
 #966681  par VAFCNET

Leakcim a écrit :http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... fff/576252
Décision qui n'est qui que justice de la part de la FFF car tous les clubs qui méritent sportivement de monter en ligue 1 doivent pouvoir le faire.
Moustache veut une ligue 1 verrouillée. :evil: :evil: :evil:
A qui le Conseil d'Etat donnera-t-il raison :?:
La décision du Conseil d'Etat prendra sans doute du temps donc je ne pense pas que ce système s'appliquera cette saison.
 #966711  par Juvals

VAFCNET a écrit :
Leakcim a écrit :http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... fff/576252
Décision qui n'est qui que justice de la part de la FFF car tous les clubs qui méritent sportivement de monter en ligue 1 doivent pouvoir le faire.
Moustache veut une ligue 1 verrouillée. :evil: :evil: :evil:
A qui le Conseil d'Etat donnera-t-il raison :?:
La décision du Conseil d'Etat prendra sans doute du temps donc je ne pense pas que ce système s'appliquera cette saison.
Loin de moi l'idée de dédouaner Moustache qui est quand même une sacrée plaie pour le foot français, mais derrière ce projet c'est Aulas, Nasser, Laburne et toute la clique, lui n'est que leur marionnette sur ce coup.
 #966722  par JirayaVA

N’empêche que c'est ridicule cette histoire de 2 montées/descentes et on ne sait toujours pas à 1 semaine quand même du début du championnat le nombre de club montant
Mais bon c'est juste pour faire oublier Nîmes et la corruption, tout comme la vidéo qui a été annoncé pour oublier Luzennac
 #966727  par Wolverine

Voilà qui donne un espoir à ceux qui veulent voir Thiriez dégager ! Ce revers lui donne du sacré plomb dans l'aile.
 #966940  par tof

Quand on voit tous ces clubs de L1 qui se rangent derrière Aulas et son deuxième trou du cul Thiriez, je pense qu'Ajaccio, Angers, Troyes, Caen oublient d'où ils viennent...
 #966962  par JirayaVA

tof a écrit :Quand on voit tous ces clubs de L1 qui se rangent derrière Aulas et son deuxième trou du cul Thiriez, je pense qu'Ajaccio, Angers, Troyes, Caen oublient d'où ils viennent...
Disons que pour eux, ils auraient une chance de plus de se maintenir
 #981663  par TLBXL

Et ban, dans les dents de Moustache (aka le Barbu maintenant). Le Conseil d'État donne raison à la FFF, le système 3 descentes/3 montées est maintenu et le Conseil d'État estime que la FFF peut déjuger la LFP sur les sujets vitaux pour le football (le système des montées/descentes en étant un). Une bonne nouvelle!
 #981664  par jpk

Une bonne nouvelle ... sauf si nous terminons 18èmes...
 #1052696  par Leakcim

Noël Le Graët, président de la FFF : « On arrête trop de matches »
Dans un entretien au quotidien Ouest France, Noël Le Graët, le président de la Fédération française de football, est monté au front sur la question des supporters et regrette les décisions prises par certains politiques.

Sur la multiplication des interdictions de déplacement des supporters de football et dans un contexte tendu après l'expression de propos homophobes dans certaines tribunes de L1 et de L2, le président de la Fédération française de football, Noël Le Graët a décidé de prendre la parole.
Homophobie : La LFP propose une nouvelle date de réunion
Dans un entretien à Ouest France, paru ce vendredi, il n'a pas caché son agacement sur l'arrêt des rencontres, notamment : « Pour être clair, je trouve qu'on arrête trop de matches. Cela fait plaisir à certains ministres, mais moi, ça me gêne. Le football ne peut pas être pris en otage pour des propos vulgaires. Ce n'est pas le foot, mais la société en général qui doit y réfléchir, à l'école ou dans les entreprises, partout. On a l'impression que, tout à coup, tous les stades sont devenus des lieux homophobes. Je conteste avec véhémence cette image qu'on donne de nous (...) Je peux toujours regretter la vulgarité, mais des matches ont été arrêtés et ne le méritaient pas. À la Fédération, on ne donnera pas d'instruction aux arbitres. On le fera s'il y a une manifestation homophobe constante, avec tout un stade. Mais quand sur 30 000 personnes, il y a 2 000 imbéciles, je ne veux pas que les 28 000 autres soient punis. »
Il invite au dialogue et demande moins de répression
Il avait, visiblement, des messages à faire passer à certain(e)s politiques : « La sortie de crise se fera toute seule. On travaille avec les présidents de clubs, des gens qui ne la ramènent pas tous les matins, qui ne vont pas faire les beaux sur les plateaux de télévision. »
Roxana Maracineanu, sur les interdictions de déplacements de supporters : « Une situation problématique »
À 77 ans, le Breton, sur la question des supporters, de plus en plus souvent interdits de suivre les rencontres de leur équipe à l'extérieur, invite les différentes parties à dialoguer, aux décideurs à faire preuve de souplesse : « On se couvre trop vite et on arrive à des situations ridicules, comme interdire des déplacements de quelques dizaines de kilomètres. Lorient - Brest, par exemple. Non mais, franchement... (...) Priver 2 500 personnes de déplacement, alors qu'il n'y a que 10 % d'abrutis, c'est stupide. (...) Le tout répressif n'est pas la solution. Selon moi, dans la vie, plus on sanctionne, plus on donne envie. À chaque fois que vous interdisez à un gosse de faire une connerie, il en fait encore plus. Je préfère le dialogue, la sensibilisation, l'éducation, la confiance aussi. »

https://www.francefootball.fr/news/Noel ... es/1056369