• Ligue 2 - Saison 2017/2018

#1045198  par Cracoucas

Leakcim a écrit :
Ta raison sur 1 points est que Troyes qui fini 3eme du championnat a plus de mérite de monter que lens qui a fini tout juste 5 eme mais ta regarder le match?? Comment cette equipe de Troyes a domicile avec plus de fraicheur et qui n'avait pas perdu de matchs depuis un bail a pu produire une qualité de match aussi mediocre??? c'est complétement impardonnable et sur le match d'hier Lens mérite de passer après je te rejoint dans le reste les barrages n'ont pas été fait de base pour avantager le 3eme de Ligue 2 et encore moins les 4 et 5 eme vue le nombre de match a jouer en si peu de temp avant d'affronter le 18 eme de Ligue1 en match aller / retour.
Non je n'ai pas regardé le match. Mais c'est pas essentiel pour défendre mon point de vue car justement ce que je dénonce c'est de tout jouer sur un match. Donc si Troyes a mal joué, ça va dans mon sens. C'est une meilleure équipe mais ils perdent tout sur un match.

Oui, le système est fait pour défendre au mieux la place du 18e de L1. Néanmoins la différence du nombre de matchs n'est pas si flagrante, voire pas du tout. Dijon et Lens ont joué hier, Lens a juste un match en plus joué au PFC, certes dans la semaine. Mais si Troyes était passé, ils partaient à égalité avec Dijon. Après, j'ajouterai qu'à la base ce barrage L1/L2 n'est pas injuste. Pour reprendre un argument de TLBXL, c'est simplement une disposition de règlement de la Ligue claire dès le départ. C'est fait pour avoir une chance de repêcher le 18e de L1 mais les conclusions des championnats respectifs sont respectées. Par contre y'a quand même un vice, c'est que le club de L1 qui a raté sa saison a l'avantage du terrain en recevant au retour par rapport au club de L2 qui a le mérite d'avoir réussi sa saison...
 #1045199  par Exocet

En fait, dans l'idéal, quand le troisième de Ligue 2 finit, comme cette saison, nettement devant ses suivants, il ne devrait pas y avoir de play-off, mais seulement un barrage 3• de ligue 2 vs 18 • de ligue 1.
Lorsque le 3• de ligue 2 est ex æquo ou 1 à 2 points seulement devant le 4• et sans l'avoir battu en cours de saison, par exemple, là le play-off contre le 4• semble juste. Mais en aucun cas il ne devrait y avoir de possibilité d'accéder en finissant 5•, c'est-à-dire devancé par quatre formations plus performantes en régularité sur toute une saison !!
 #1045200  par Leakcim

Cracoucas a écrit :
Leakcim a écrit :
Ta raison sur 1 points est que Troyes qui fini 3eme du championnat a plus de mérite de monter que lens qui a fini tout juste 5 eme mais ta regarder le match?? Comment cette equipe de Troyes a domicile avec plus de fraicheur et qui n'avait pas perdu de matchs depuis un bail a pu produire une qualité de match aussi mediocre??? c'est complétement impardonnable et sur le match d'hier Lens mérite de passer après je te rejoint dans le reste les barrages n'ont pas été fait de base pour avantager le 3eme de Ligue 2 et encore moins les 4 et 5 eme vue le nombre de match a jouer en si peu de temp avant d'affronter le 18 eme de Ligue1 en match aller / retour.
Non je n'ai pas regardé le match. Mais c'est pas essentiel pour défendre mon point de vue car justement ce que je dénonce c'est de tout jouer sur un match. Donc si Troyes a mal joué, ça va dans mon sens. C'est une meilleure équipe mais ils perdent tout sur un match.

Oui, le système est fait pour défendre au mieux la place du 18e de L1. Néanmoins la différence du nombre de matchs n'est pas si flagrante, voire pas du tout. Dijon et Lens ont joué hier, Lens a juste un match en plus joué au PFC, certes dans la semaine. Mais si Troyes était passé, ils partaient à égalité avec Dijon. Après, j'ajouterai qu'à la base ce barrage L1/L2 n'est pas injuste. Pour reprendre un argument de TLBXL, c'est simplement une disposition de règlement de la Ligue claire dès le départ. C'est fait pour avoir une chance de repêcher le 18e de L1 mais les conclusions des championnats respectifs sont respectées. Par contre y'a quand même un vice, c'est que le club de L1 qui a raté sa saison a l'avantage du terrain en recevant au retour par rapport au club de L2 qui a le mérite d'avoir réussi sa saison...
Pas vraiment car Troyes a jouer 120 minutes avec les prolongations alors que Dijon 90 minutes et la vu que c'est Lens qui en 1 semaines aura jouer 240 minutes donc encore moins de fraicheurs pour affronter Dijon sur 2 matchs
 #1045201  par Leakcim

Exocet a écrit :En fait, dans l'idéal, quand le troisième de Ligue 2 finit, comme cette saison, nettement devant ses suivants, il ne devrait pas y avoir de play-off, mais seulement un barrage 3• de ligue 2 vs 18 • de ligue 1.
Lorsque le 3• de ligue 2 est ex æquo ou 1 à 2 points seulement devant le 4• et sans l'avoir battu en cours de saison, par exemple, là le play-off contre le 4• semble juste. Mais en aucun cas il ne devrait y avoir de possibilité d'accéder en finissant 5•, c'est-à-dire devancé par quatre formations plus performantes en régularité sur toute une saison !!
Oui la logique aurait été comme tel tu l'annonce mais la ligue a voulu récompensé plusieurs clubs jusqu'au 5 eme pour rendre le championnat un peu plus jouable et incité les equipes a jouer le jeux toute la saison
 #1045202  par Cracoucas

Leakcim a écrit :
Cracoucas a écrit :
Leakcim a écrit :

Pas vraiment car Troyes a jouer 120 minutes avec les prolongations alors que Dijon 90 minutes et la vu que c'est Lens qui en 1 semaines aura jouer 240 minutes donc encore moins de fraicheurs pour affronter Dijon sur 2 matchs
Tu cherches la petite bête là :mrgreen: Je distingue bien les deux cas de figure, Lens et Troyes. Le match en plus de Lens n'est pas négligeable, même si c'est pas un aller/retour non plus. Mais pour Troyes, oui ils auraient joué 30 minutes en plus que Dijon mais ça peut être négligé, et sans ces prolongations ils en auraient été au même point.

Sinon un jour faudra nous expliquer ton avatar... :mrgreen: A chaque fois que je le vois, je pense à une scène du film "Society" de Brian Yuzna. Film d'horreur vu dans mon adolescence un samedi soir sur Canal dans les années 90. C'était l'autre rdv du samedi soir à l'époque, mais pas qu'une fois vers le début du mois... :mrgreen: Même si je l'ai en dvd, je n'ai toujours pas revu ce film dont je garde pourtant un excellent souvenir. D'après les souvenirs que j'en garde, c'est un film d'horreur teinté d'humour un peu dans la veine de "Braindead" de Peter Jackson, mais moins délirant, plus érotique et avec une satyre sociale, d'où son titre. Bref... :D
 #1045203  par Leakcim

Cracoucas, mon avatar en faite a la base c'est pas en référence a un film en particulier c'est plutot par rapport aux communiquant du club qui quand ils l'ouvre c'est la plupart du temp pour sortir ....... je te laisse decouvrir par toi même la suite
 #1045204  par Exocet

Leakcim a écrit :Cracoucas, mon avatar en faite a la base c'est pas en référence a un film en particulier c'est plutot par rapport aux communiquant du club qui quand ils l'ouvre c'est la plupart du temp pour sortir ....... je te laisse decouvrir par toi même la suite
:lol: :lol: :lol: Excellent !!! :lol: :lol: :lol:
 #1045538  par jpk

Le Mans accède en L2 en battant le Gazelec à Ajaccio 2 à 0 avec un but à la 97ème minute. A noter que Nicolas Kocik a réalisé un arrêt décisif en stoppant un penaltys à la 92ème minute...
 #1045541  par JirayaVA

Bravo au Mans
Au moins, il y aura un beau stade en L2 à la place de celui du gaz :mrgreen:
 #1045543  par benoit

Il va y avoir du lourd l an prochain en L2 .
Si EZ est toujours là , on va bien rigoler ou plutôt pleurer ...
 #1045549  par Leakcim

JirayaVA a écrit :Bravo au Mans
Au moins, il y aura un beau stade en L2 à la place de celui du gaz :mrgreen:
C'est clair je comprend pas comment il a plus etre homologué ce stade!!!! En plus leur supporteurs qui viennent agressé ceux du mans dans leur propre parcage !! mais ou va t'on?
 #1045557  par Exocet

Bravo à Nicolas qui n'avait pas été très heureux au match aller et qui permet en stoppant le pénalty d'envoyer son équipe en Ligue 1 ! Quelle fierté chez les Kocik ! Ça fait plaisir et ça nous ramène un peu du lustre des années 60 et de l'équipe formidable où jouait un certain Bolek du même nom ! 8) :D :D
 #1045559  par dooby59

Le Mans, Lens en L2 la saison prochaine :mrgreen:

Mais on va encore plus en chier dites moi :lol: :lol: :lol:
 #1045560  par STEED

je trouve le système des barrages totalement injuste. lens qui a fini 5 ème de ligue 2 à 8 points du 3ème troyes ne méritait pas de monter et dijon qui a fini avec seulement 34 points ne devait pas rester en ligue 1.
je suis pour le prime à la régularité et donc Troyes aurait dù prendre la place de Dijon sans barrage.
mais bon comme tout est fait pour protéger le 18ème de ligue 1 avec la bénédictions des présidents des clubs de ligue 2 aveuglés pour des plays-offs qui s'avèrent au final mortifères pour ces clubs de ligue 2 ( aucun n'est monté depuis le création des plays offs)