• Coupe du monde féminine 2019

#1020337  par jpk

Selon la Voix du Nord, le Stade du Hainaut à obtenu 6 matches de la Coupe du monde féminine 2019, dont un huitième et un quart de finale.
Pas mal!
 #1020459  par jpk

C'est très bien mais qui va financer ces travaux ?
 #1020475  par JirayaVA

jpk a écrit :C'est très bien mais qui va financer ces travaux ?
le Qatar :lol:
 #1020477  par alVAro

Le contribuable valenciennois... de quoi faire grimper encore un peu plus la note du Stade.
"Moins cher qu'une rénovation" qu'il disait l'autre arnaqueur...
 #1034571  par Cracoucas

Aujourd'hui ouvrait la billetterie en ligne pour le grand public. Quelqu'un a-t-il essayé de se procurer des pass ? Je suis allé sur le site vers 15h (heure de l'ouverture) et après un certain temps d'attente (environ 1h), j'ai pu accéder à la sélection des pass, sauf que pour chaque pass, il était impossible de sélectionner les numéros de siège que l'on voulait. C'était aléatoire donc, géré automatiquement par le site sans qu'on puisse avoir une visibilité sur ce qu'on achète vraiment avant de payer. Donc je ne suis pas allé plus loin... Trop peur qu'ils larguent les mauvaises places en premiers pour ceux qui veulent bénéficier d'une réduc avec les pass, afin de conserver des places attractives à la vente pour le mois de décembre, date à laquelle seront mises en vente les places individuelles. A moins que je n'aie loupé quelque chose, comme le fait par exemple qu'il s'agisse de placement libre dans la tribune, auquel cas faites-moi part de votre expérience si vous avez des infos ou avez tenté le coup en achetant des pass.
 #1034854  par TLBXL

Cracoucas a écrit :Aujourd'hui ouvrait la billetterie en ligne pour le grand public. Quelqu'un a-t-il essayé de se procurer des pass ? Je suis allé sur le site vers 15h (heure de l'ouverture) et après un certain temps d'attente (environ 1h), j'ai pu accéder à la sélection des pass, sauf que pour chaque pass, il était impossible de sélectionner les numéros de siège que l'on voulait. C'était aléatoire donc, géré automatiquement par le site sans qu'on puisse avoir une visibilité sur ce qu'on achète vraiment avant de payer. Donc je ne suis pas allé plus loin... Trop peur qu'ils larguent les mauvaises places en premiers pour ceux qui veulent bénéficier d'une réduc avec les pass, afin de conserver des places attractives à la vente pour le mois de décembre, date à laquelle seront mises en vente les places individuelles. A moins que je n'aie loupé quelque chose, comme le fait par exemple qu'il s'agisse de placement libre dans la tribune, auquel cas faites-moi part de votre expérience si vous avez des infos ou avez tenté le coup en achetant des pass.
Salut Cracoucas! Effectivement, c'est bien ça. Placement automatique. J'ai également hésité, surtout au risque de se retrouver tout en bas de la tribune mais au final, comme on voit quand même très bien presque partout (sauf à se retrouver en bas des tribunes Nord ou Sud), j'ai opté pour un pack en tribune Sud ou Nord. C'est franchement pas cher et ça permet de voir jusqu'à un 8ème et un 1/4 de Coupe du Monde. Donc c'est plutôt pas mal.
Pour avoir aussi obtenu des places pour l'Euro 2016 (où la demande était bien évidemment plus forte), tu ne pouvais pas choisir ton placement en individuel. C'était aussi par zone tarifaire et en placement automatique. Pour la CdM Féminine, ça sera peut-être différent (potentiellement moins de demande), mais il faudra voir car je ne pense pas que les tarifs "pays" ont été mis en vente et je ne sais pas si la billeterie globale a été ouverte.
Au final, c'est la plus grande compétition internationale féminine, à VA qui plus est, on va pas avoir l'Euro ou la CdM masculin avant deux décénnies au moins (et pas à VA), donc j'ai acheté mes tickets!
 #1034957  par Cracoucas

TLBXL a écrit :
Cracoucas a écrit :Aujourd'hui ouvrait la billetterie en ligne pour le grand public. Quelqu'un a-t-il essayé de se procurer des pass ? Je suis allé sur le site vers 15h (heure de l'ouverture) et après un certain temps d'attente (environ 1h), j'ai pu accéder à la sélection des pass, sauf que pour chaque pass, il était impossible de sélectionner les numéros de siège que l'on voulait. C'était aléatoire donc, géré automatiquement par le site sans qu'on puisse avoir une visibilité sur ce qu'on achète vraiment avant de payer. Donc je ne suis pas allé plus loin... Trop peur qu'ils larguent les mauvaises places en premiers pour ceux qui veulent bénéficier d'une réduc avec les pass, afin de conserver des places attractives à la vente pour le mois de décembre, date à laquelle seront mises en vente les places individuelles. A moins que je n'aie loupé quelque chose, comme le fait par exemple qu'il s'agisse de placement libre dans la tribune, auquel cas faites-moi part de votre expérience si vous avez des infos ou avez tenté le coup en achetant des pass.
Salut Cracoucas! Effectivement, c'est bien ça. Placement automatique. J'ai également hésité, surtout au risque de se retrouver tout en bas de la tribune mais au final, comme on voit quand même très bien presque partout (sauf à se retrouver en bas des tribunes Nord ou Sud), j'ai opté pour un pack en tribune Sud ou Nord. C'est franchement pas cher et ça permet de voir jusqu'à un 8ème et un 1/4 de Coupe du Monde. Donc c'est plutôt pas mal.
Pour avoir aussi obtenu des places pour l'Euro 2016 (où la demande était bien évidemment plus forte), tu ne pouvais pas choisir ton placement en individuel. C'était aussi par zone tarifaire et en placement automatique. Pour la CdM Féminine, ça sera peut-être différent (potentiellement moins de demande), mais il faudra voir car je ne pense pas que les tarifs "pays" ont été mis en vente et je ne sais pas si la billeterie globale a été ouverte.
Au final, c'est la plus grande compétition internationale féminine, à VA qui plus est, on va pas avoir l'Euro ou la CdM masculin avant deux décénnies au moins (et pas à VA), donc j'ai acheté mes tickets!
Merci pour ton retour ! Mon envie était aussi de voir tous les matchs se déroulant à Valenciennes en tribune Nord ou Sud avec ce tarif attractif, et j'avais la même crainte de me retrouver tout en bas d'une de ces tribunes, ou au balcon masqué par une rampe d'accès grillagée (le Hainaut a un problème de visibilité à ce niveau). Si jamais je n'achetais pas de pass, je prendrais de toute façon des places individuelles. Pour combien de matchs, je ne sais pas, tout dépendra du tarif. Et peut-être des affiches aussi, car alors on connaitra le calendrier des matchs de poule. Sinon, il y a un autre problème majeur posé par ce système aléatoire, comment fait-on pour se regrouper entre amis dans les tribunes ? Si ça les gênait d'offrir des pass avec des places bien situées, ils n'avaient qu'à délimiter certaines zones dévouées aux places de pass, pas forcément les plus attractives, et permettre aux clients de choisir leur(s) siège(s) dans ces zones.
 #1034976  par JirayaVA

t'attend un peu, on va avoir des offres abonnés :wink:
 #1035026  par Cracoucas

JirayaVA a écrit :
t'attend un peu, on va avoir des offres abonnés :wink:
J'ai entendu ça, sauf que je ne suis plus abonné... :(
 #1038053  par Cracoucas

Super tirage pour Valenciennes !

Australie - Italie, Allemagne - Espagne, Cameroun - Pays-Bas et Italie - Brésil ; et en 1/8e on aura sûrement l'Angleterre ou le Japon en tant que 1er du groupe D. J'espère le Japon car l'Angleterre est déjà venue jouer au Hainaut en amical contre les Bleues (1-0, hold-up des filles de Diacre)

Le tirage aurait été parfait si au lieu du Cameroun, on avait tiré la Nouvelle-Zélande, dans ce cas il n'y aurait eu que de belles équipes au Hainaut et les matchs auraient tous été équilibrés. Là, le Cameroun est un ton en dessous a priori et ne devrait pas poser de problèmes aux Néerlandaises. Dans les autres rencontres, même s'il y a des favorites, y'aura... "match". En tout cas, même si le Cameroun est moins fort, ce sera sympa de les recevoir (remember Joseph, Milla, Ekeke, Bahoken, Bong, Ndy Assembé et... Aboubakar) et y'aura aucun match "en bois".
 #1038115  par TLBXL

Effectivement, on va avoir des beaux matchs. Question ambiance, le Cameroun ça sera peut-être mieux que la Nouvelle-Zélande. Si on avait eu le Nigéria à la place du Cameroun, ça aurait été top! Ou un bon Jamaïque-Pays-Bas... :wink:

La second phase de vente commence demain!
 #1038124  par Cracoucas

Le Nigeria est certes la meilleure équipe africaine, mais selon l'ordre chronologique du tirage le mieux qu'on aurait pu encore avoir c'est la Nouvelle-Zélande en position E2, et donc au Hainaut. Surtout que la Nouvelle-Zélande est meilleure que le Nigeria, elle tient régulièrement le choc face aux grosses nations. En avril 2018 la France avait battu le Nigeria 8-0 en amical... (et le Cameroun 6 à 0 en octobre dernier). D'ailleurs la Nouvelle-Zélande était dans le chapeau 3, les équipes africaines dans le chapeau 4. Pareil pour la Jamaïque dont je ne suis vraiment pas certain du niveau.

Après vérif, la Jamaïque s'est qualifiée en terminant 3e de la Golden Cup 2018 que les USA ont gagnée contre le Canada. Pendant cette compétition la Jamaïque a perdu contre le Canada 2-0 et 6-0 contre les USA. Pour la 3e place elle a battu aux tirs-au-but le Panama qui avait perdu contre le Canada 7-0 et 5-0 contre les USA.

A noter que la Nouvelle-Zélande s'est qualifiée dans la zone Océanie où il n'y a absolument aucune concurrence (l'Australie joue en Asie) puisqu'elle a joué contre :
_ en poule : le Tonga 11-0, les Iles Cook 6-0, les Fidji 10-0
_ puis en en 1/2, la Nouvelle Calédonie 8-0 ; et à nouveau les Fidji en finale, 8-0

Bref 43 buts marqués, 0 encaissés...
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 12