• Coupe du monde féminine 2019

#1046801  par Peter

Pour info, ils ont remis des places en vente sur le site de la fifa pour le 8ème. Notamment en catégorie 3 et 4.
 #1046804  par gigio

Quel beau stade, notre Hainaut, quand il est rempli de supporters, de familles qui viennent juste pour passer un bon moment.( 22166 spectatuers hier soir)
je n'avais plus mis les pieds au stade depuis le dernier match de la saison passée ( mai 2018) . Et bien , là , avec l'organisation qui va bien ...il en jette. Malheureusement, avec Saturnin nous ne pourront qu'en réver...dommage :(
 #1046877  par TLBXL

Très bon match hier, dans une très bonne ambiance qui faisait vraiment Coupe du Monde! Les deux équipes étaient très bonnes. J'ai vraiment été épaté par l'Italie qui a bien progressé depuis son 1er match! Elle a joué très intelligemment. Leur DC, la numéro 3 je crois, était excellente. Première relanceuse de son équipe! Les brésiliennes étaient très bonnes. Elles devaient faire le jeu, elles l'ont fait. Leur DC (la 14) prenait énormément de risque (toujours à dribbler devant son but). Mais une équipe bien offensive. Et Marta, géniale! Belle capacité à conserver me ballon et à orienter. Si on a France/Brésil, je pense que ça donnera un beau match et il faudra qu'on soit efficace.
 #1046921  par Cracoucas

Déçu par les Brésiliennes, c'est plutôt une addition d'individualités qu'un véritable collectif, chacune joue sa carte sans toujours se préoccuper de sa partenaire à côté bien placée, jusqu'à l'absurde car même les défenseures jouent en élimination plutôt qu'en relance parfois. Elles n'ont réellement bien joué ensemble que pendant 15-20 min en 2e mi-temps, ce qui leur a permis d'arracher un pénalty généreux. Mais avant cela, que de déchet... En 1ere mi-temps les Italiennes ont été à l'image de ce qu'elles avaient montré contre l'Australie, du jeu assez direct mais pensé. Elles auraient mérité d'ouvrir le score. Par contre elles ont disparu en 2e période.

En 1/8e dimanche, on recevra les Anglaises. Ayant déjà vu cette équipe en amical contre la France, j'aurais préféré voir le Japon. Celui-ci viendra peut-être en 1/4 au Hainaut s'il gagne son 1/8e contre les Pays-Bas ou le Canada.
 #1046956  par Cracoucas

Les affiches des 1/8e sont connues, à Valenciennes ce sera Angleterre - Cameroun. Et en quart s'affronteront les vainqueurs de Pays-Bas-Japon et Italie-Chine. J'espère voir la Chine et le Japon. Ou les Pays-Bas si leurs supporters ont l'opportunité de revenir (mais comme les billets sont en grande partie vendus, auront-ils prévu le truc ?). Par contre, même si je les trouve valeureuses et sympathiques, j'espère ne pas revoir l'Italie une 3e fois...
 #1046989  par dooby59

La Chine :D Comme ça, ça mettra un coup de projecteur sur Valenciennes.

Peut-être qu’on aura de nouveaux investisseurs qui viendront taper à la porte, histoire de faire avancer un peu le truc.
 #1046992  par Leakcim

dooby59 a écrit :La Chine :D Comme ça, ça mettra un coup de projecteur sur Valenciennes.

Peut-être qu’on aura de nouveaux investisseurs qui viendront taper à la porte, histoire de faire avancer un peu le truc.
Si c'est pour etre un sochaux bis non merci !
 #1046998  par alVAro

Les Chinois ont freiné les investissements, encore un train loupé. Bon ou mauvais, chacun appréciera mais loupé.

De toute façon Eddy ne veut pas vendre...

Le plus beau quart serait, à tous les niveaux (sportif compétition et classement FIFA, tribunes), Italie Pays-Bas.
 #1047007  par Cracoucas

alVAro a écrit :
Le plus beau quart serait, à tous les niveaux (sportif compétition et classement FIFA, tribunes), Italie Pays-Bas.
Le plus beau quart possible au niveau sportif, compétition et classement FIFA serait Japon-Italie (mais plus l'Italie, pitié, je vais saturer :lol: ). Le Japon est 7e au classement FIFA (PB 8e, Italie 15e et Chine 16e), finaliste sortant et champion du monde 2011. Les Pays-Bas ont intérêt à ne pas se voir trop beaux car si les attaquantes nippones retrouvent de la précision, avec leur vivacité, elles risquent de gêner la défense centrale néerlandaise qui a souffert contre le Cameroun. L'ironie c'est que le 1/8e Japon/Pays-Bas à Rennes sera plus beau que notre quart.
 #1047019  par Sevenzack

Je recherche deux places pour le quart de finale à Valenciennes étant donné que celui qui devait me les vendre a fait volte-face. Étudie toutes propositions dans la limite du raisonnable
 #1047022  par alVAro

@cracoucas : dans l'aspect sportif, j'integre la compétition et les Pays-Bas ont été meilleures que le Japon.
L'Italie a été à la fois meilleure dans la compétition et sur le classement FIFA. Je te propose donc Le Havre, Paris ou Rennes pour éviter l'Italie. :mrgreen:
 #1047031  par dooby59

Leakcim a écrit :
dooby59 a écrit :La Chine :D Comme ça, ça mettra un coup de projecteur sur Valenciennes.

Pourquoi forcément être négatif ? Les chinois ont fait du bon boulot à Nice. La nationalité importe peu, c’est la crédibilité et la solidité financière de l’investisseur qu’il faut regarder. La Chine a beaucoup de capitaux à offrir, après il faut faire le tri.
 #1047032  par Leakcim

dooby59 a écrit :
Leakcim a écrit :

Pourquoi forcément être négatif ? Les chinois ont fait du bon boulot à Nice. La nationalité importe peu, c’est le sérieux et la solidité qui importe.
JUstement a Nice il y a pas deja un repreneur Anglais qui est sur le club il me semble, les chinois n'investissent pas dans la durée en plus il n'y connaissent rien la preuve a sochaux...
 #1047035  par dooby59

Les chinois étaient venus avec des américains. Ils ont donné carte blanche au président historique du Gym, Jean-Pierre Rivière qui a pu faire d’excellents coups (Balotelli, Dante ou encore Belhanda notamment) et faire passer le club dans une autre dimension, avec les atouts qu’offre l’Allianz Riviera.

Les chinois n’étaient que des investisseurs de transition, qui ont aidés à structurer le club. Maintenant ils revendent car ils ont un gros poisson qui se présente et peuvent faire une belle culbute. Ils auraient tord de s’en priver.

VA devra peut être passer par là un jour (Un investisseur de transition avant un plus gros poisson), s’il veut grandir.
Dernière modification par dooby59 le 21 juin 2019, 22:17, modifié 1 fois.
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 12