• Coupe du monde 2018

#1028506  par TLBXL

1998, c'est ton année de naissance, non? Si c'est le cas, ça explique ta relative jeunesse et candeur.
Le favori est favori pour remporter le match, pas pour faire le jeu et ce statut ne l'oblige en rien à faire le jeu. Après, France-Belgique, c'était qui le favori? La Belgique qui bat le Brésil, ou la France qui ne bat "que l'Uruguay?
Regarde-bien la 1ère mi-temps:
- les Diables ont-ils fait tout le temps le jeu? NON.
- les Bleus sont-ils tous resté tout le temps derrière? NON
C'était équilibré, et il me semble qu'on a eu plus d'occasions que vous. En 2ème, on marque tôt, on vous laisse la balle pour vous bloquer et placer des contres (ben ouais quoi, vous vouliez quoi? Qu'on vous facilite la vie? Vous n'étiez pas capable de le faire tout seul?). Vous auriez joué différemment? Vous avez joué différemment face au Brésil? Et on a quand même eu des occasions et vous, pas trop. Après, il est vrai que nos attaquants participaient énormément aux taches défensives (Giroud, Griezmann). C'était un peu moins vrai des vôtres.
Après, tu te plains qu'on jouait bas pour ne pas laisser d'espace à Lukaku. Et on a aussi bloqué Hazard. Ça t'étonne? Tu voulais quoi, qu'on laisse toutes latitudes aux Diables pour qu'ils jouent leur jeu et nous bouffent? C'est la période des soldes, mais bon, faut pas abuser. Tu voulais pas aussi qu'on fasse une passe décisive à Lukaku au point de pénalty, avec Lloris à genoux??? Et vous, quand vous défendiez, vous défensiez haut, pour laisser des espaces à Mbappé? Non, c'est vraiment dégueulasse!!! (Rire ironique). Vous avez densifié votre milieu de terrain pour bloquer nos communications.

Allez, repose-toi quelques jours, puis quand tu auras baissé en pression, re-regarde le match à froid, vraiment à froid, et analyse. Tu le verras sous un angle plus objectif. Là, tu es encore sous le coup de la déception (fort légitime car c'était LA coupe du monde pour CE groupe).

Votre groupe a en partie résolu ces problèmes: le manque de grinta qui vous a puni en 2014, et une légère suffisance qui vous a couté cher en 2016. Il peut encore faire au complet l'Euro 2020. Il aura peut-être aussi un peu plus de métier. Et j'espère sincèrement que vous le gagnerez, car vous avez une belle équipe et un très beau pays. Pour 2022, ça sera plus difficile, car vous aurez toute une assise défensive à reconstruire et je ne sais pas ce que vaut la nouvelle génération dans ce domaine.
 #1028507  par chris59410

cocobelgium98 a écrit :Tellement plus simple de jouer les contres quand tu as les espaces nécessaires sans que l'adversaire te pressent à la récupération.

C'est logique , 1+1 fera toujours 2 ;)
Contre le Brésil vous aviez été statistiquement comme nous et on as pas parler de sa.

N'empêche que comme l'a dit Killian Mbappé on est en finale nous !
 #1028508  par cocobelgium98

Jouer bas, c'est une tactique comme une autre. Le problème, je me suis peut-être mal fait comprendre, c'est le fait de nier que la France l'a appliqué. La France a joué intelligemment, les deux équipes sont similaires , aiment les espaces. Une équipe en a eu , l'autre s'est contentée de jouer à la ba-balle avec 0 espace.

Le fait que ce soit une demi-finale de CM , en plus d'être un derby, et d'avoir une rencontre pareille , ça c'est décevant. La rencontre d'hier était meilleure en terme de spectacle , que les supporters neutres ou non attendent quand c'est une demi-finale de CM.

Bien-sûr que les deux équipes veulent gagner, tu dévies du sujet là :lol:

Je t'avoue , c'est difficile de digérer cette défaite. On savait que la France allait jouer bas, qu'ils allaient jouer en contre et puis avoir éliminé le Brésil, c'est rageant oui.

Non ce n'est pas LA dernière chance pour la Belgique. La moyenne d'âge doit être de 26-27 ans.
 #1028509  par cocobelgium98

chris59410 a écrit :
cocobelgium98 a écrit :Tellement plus simple de jouer les contres quand tu as les espaces nécessaires sans que l'adversaire te pressent à la récupération.

C'est logique , 1+1 fera toujours 2 ;)
Contre le Brésil vous aviez été statistiquement comme nous et on as pas parler de sa.

N'empêche que comme l'a dit Killian Mbappé on est en finale nous !
"Sa" :roll:

Le Brésil était supérieur à la Belgique en deuxième mi-temps.Non en première mi-temps.On est passé car les Brésiliens ont raté l'immanquable. Je ne le conteste pas. Je l'ai dit plus haut d'ailleurs.

Mbappé? Super joueur, super talent mais son cirque mardi m'a vraiment déçu. Et Kompany qui le relève sans réaction mais à part ça, les Belges sont anti-fairplay je l'avais oublié. :roll: :lol:
 #1028510  par cocobelgium98

Quand on voit la Croatie en finale, on peut logiquement imaginer qu'aurait eu la Yougoslavie comme équipe en 2018. :shock:
 #1028511  par THEVALENCIENNOIS

cocobelgium98 a écrit :Sois un objectif deux secondes. Heureusement que de nombreux Français sont objectifs sur ce match. Si la France n'avait pas été à 11 derrière, Lukaku and Cie auraient eu les espaces et là tu vois un autre score. Lukaku n'a pas eu le moindre espace possible, prouvant que le bloc français était très bas. Quand Lukaku n'a pas d'espace, il n'en touche pas une ( je suis objectif vois-tu).

Oui c'était un triste match , une pauvre attaque-defense. Et ne me ramène pas au match contre le Brésil, je le répète la Belgique était inférieure au Brésil. Dès le début on le dit . On ne s'est pas auto- proclamé favori pour jouer la défense contre le Brésil. Le favori fait toujours le jeu , c'est aussi simple que ça.
Mets toi au golf et prend des anti-dépresseurs. On a vraiment pas vu le même match mais alors pas du tout.

Sujet clos pour moi, place à la finale :) !
 #1028512  par alVAro

Du calme tout le monde.

Il y a eu quelques débats intéressants sur l'Equipe hier et Sébastien Tarrago a bien expliqué que la France n'était pas une équipe qui faisait le jeu, qu'il ne fallait pas oublier non plus des prestations à la limite de l'indigence comme face au Danemark. Au passage, il y avait même un autre débat intéressant sur le fait de savoir si la France était un pays de foot. Pour ceux qui ont suivi, ça pourrait être intéressant d'en discuter.

Maintenant, un derby, une demi-finale, une finale ; ça ne se joue pas, ça se gagne. Les Belges ont fait preuve de naïveté dans ce match, ils se sont sans doute vus trop beaux après la victoire face au Brésil et, s'ils avaient abordé ce match face à la France de la même manière qu'ils avaient abordé le Brésil, ça aurait été plus compliqué pour la France. Le talent était là face à la France, comme face au Brésil ; mais, face au Brésil, il y avait aussi l'esprit commando.

Le terrain a parlé ; au niveau du jeu, on peut regretter le coup-franc non sifflé contre Hazard et l'attitude de M'Bappé durant les arrêts de jeu. Mais ça avait 99 chances sur 100 de ne rien changer au résultat final (c'est ce qui rend d'autant plus inutile ce qu'a fait M'Bappé).
 #1028513  par 6lex

cocobelgium98 a écrit :Sois un objectif deux secondes. Heureusement que de nombreux Français sont objectifs sur ce match. Si la France n'avait pas été à 11 derrière, Lukaku and Cie auraient eu les espaces et là tu vois un autre score. Lukaku n'a pas eu le moindre espace possible, prouvant que le bloc français était très bas. Quand Lukaku n'a pas d'espace, il n'en touche pas une ( je suis objectif vois-tu).

Oui c'était un triste match , une pauvre attaque-defense. Et ne me ramène pas au match contre le Brésil, je le répète la Belgique était inférieure au Brésil. Dès le début on le dit . On ne s'est pas auto- proclamé favori pour jouer la défense contre le Brésil. Le favori fait toujours le jeu , c'est aussi simple que ça.
Une equipe joue avec ses armes. L'avantage de la france, avec son effectif, c'est quelle peu s'adapter à l'adversaire. Notre tactique à tres bien fonctionné, tu le dis toi meme Lukaku à été inexistant. Les belges n'ont pas su, voulu, prendre assez de risques en seconde mi-temps, de peur de se prendre le second. Et comme nous n'avons fait aucune erreur, bah la Belgique avait pratiquement aucune chance de revenir au score.
En tout cas bravo aux Belges pour leur magnifique coupe du monde, ils nous ont aussi fait vibrer et ils ont enfin eu leur revanche de 2002 face au Brésil. Bonne chance pour la 3eme place je serais a 200% derrière vous.
 #1028515  par jpk

Bon dites donc la Coupe du Monde c'est bien joli et ça nous fait passer le temps en attendant le début de la saison mais n'oublions pas que le vrai foot c'est dans 15 jours avec le match contre Auxerre!!!
 #1028524  par Wolverine

jpk a écrit :Bon dites donc la Coupe du Monde c'est bien joli et ça nous fait passer le temps en attendant le début de la saison mais n'oublions pas que le vrai foot c'est dans 15 jours avec le match contre Auxerre!!!
J'espère que c'est ironique :mrgreen:
alVAro a écrit :Du calme tout le monde.

Il y a eu quelques débats intéressants sur l'Equipe hier et Sébastien Tarrago a bien expliqué que la France n'était pas une équipe qui faisait le jeu, qu'il ne fallait pas oublier non plus des prestations à la limite de l'indigence comme face au Danemark. Au passage, il y avait même un autre débat intéressant sur le fait de savoir si la France était un pays de foot. Pour ceux qui ont suivi, ça pourrait être intéressant d'en discuter.
- Oui mais aujourd'hui, qu'est ce qu'on retient ? Qui pense encore aux matchs calamiteux des poules ? On se souviendra en partie de notre parcours post-poules. Et si on va au bout, on oubliera limite totalement. Perso, je ne vois qu'une équipe qui a joué sans se défoncer pour en garder sous le pied.

- Selon moi, non... les gens se moquent du football en majorité. Ils s'y intéressent lors des grandes compétitions car il y a un certain engouement créé par les médias ou ceux qui aiment, mais surtout car c'est toujours plus facile de supporter quand on approche du but. Dans un sens, c'est bien mais de l'autre, je n'aime pas ce côté "mouton".
 #1028531  par Leakcim

Wolverine a écrit :
- Selon moi, non... les gens se moquent du football en majorité. Ils s'y intéressent lors des grandes compétitions car il y a un certain engouement créé par les médias ou ceux qui aiment, mais surtout car c'est toujours plus facile de supporter quand on approche du but. Dans un sens, c'est bien mais de l'autre, je n'aime pas ce côté "mouton".
HS: Mais tu a raison ils été ou les gens quand il fallait manifester contre les 8 vaccins imposer a nos enfants...... Contre le passage a 80 sur toutes les routes de france...... contre la baisse des APL......... il y aurait eu autant de personnes dans la rue qu'il y a eu pour cette victoire des bleus...........
 #1028533  par Wolverine

Leakcim a écrit :
Wolverine a écrit :
HS: Mais tu a raison ils été ou les gens quand il fallait manifester contre les 8 vaccins imposer a nos enfants...... Contre le passage a 80 sur toutes les routes de france...... contre la baisse des APL......... il y aurait eu autant de personnes dans la rue qu'il y a eu pour cette victoire des bleus...........
Je n'aime pas trop ce genre de démagogie. Le foot est le seul événement qui arrive à rassembler les gens pour un moment de fête. Je ne pense pas qu'il faille leur en vouloir dans cette époque assez difficile d'oublier le temps de quelques soirées leurs soucis quotidiens et de fraterniser un peu. On reproche souvent aux Français d'être divisés etc... le foot les rassemble et ça ne va toujours pas... Après oui, c'est le fameux "du pain et des jeux", ce serait bien que plus de consciences s'éveillent sur divers sujets sociétaux ou sociaux mais c'est un autre sujet je pense.
J'ai même envie de rajouter et tant pis si ça ne plait pas à certains : le foot est le seul moment où tu n'es pas taxé de "facho" quand tu brandis le drapeau tricolore, donc certains profitent de ce moment pour exprimer leur patriotisme (ce qui n'a rien de fasciste).
Dernière modification par Wolverine le 13 juil. 2018, 10:00, modifié 1 fois.
 #1028535  par TLBXL

Je te réponds directement dans ton message, en rouge (pour les Diables)
cocobelgium98 a écrit :Jouer bas, c'est une tactique comme une autre. Le problème, je me suis peut-être mal fait comprendre, c'est le fait de nier que la France l'a appliqué. La France a joué intelligemment, les deux équipes sont similaires , aiment les espaces. Une équipe en a eu , l'autre s'est contentée de jouer à la ba-balle avec 0 espace.

Oui, la technique de jeu des Bleus c'est de jouer bas lorsqu'ils n'ont pas le ballon, et de ne pas trop se découvrir lorsqu'ils l'ont. Personne n'a nié ça. On n'est juste pas d'accord quand tu dis qu'on joue à 11 derrière, car c'est faux et c'est différent de jouer bas.

Le fait que ce soit une demi-finale de CM , en plus d'être un derby, et d'avoir une rencontre pareille , ça c'est décevant. La rencontre d'hier était meilleure en terme de spectacle , que les supporters neutres ou non attendent quand c'est une demi-finale de CM.
Oui, c'est décevant, mais c'est l'expérience du groupe qui parle, à mon avis. Les Bleus ont vu que le Portugal a gagné en ne faisant pas le spectable, alors que eux ont perdu. Ils ont donc changé.

Bien-sûr que les deux équipes veulent gagner, tu dévies du sujet là :lol:

Je t'avoue , c'est difficile de digérer cette défaite. On savait que la France allait jouer bas, qu'ils allaient jouer en contre et puis avoir éliminé le Brésil, c'est rageant oui.

Non ce n'est pas LA dernière chance pour la Belgique. La moyenne d'âge doit être de 26-27 ans.
Il ya la moyenne d'âge, mais l'âge des joueurs individuels. Ils me semblent que Kompany, Alderwereild, Vermaelen, Vertonghen, Fellaini, Wistel et Mertens auront tous au moins 33, voir pour certains 35 en 2022. Un peu trop "vieux" je pense pour un groupe victorieux en Coupe du Monde. Mais pour l'Euro 2020, avec l'expérience de cette Coupe du Monde, ça peut clairement le faire
 #1028536  par Leakcim

Wolverine a écrit : Je n'aime pas trop ce genre de démagogie. Le foot est le seul événement qui arrive à rassembler les gens pour un moment de fête. Je ne pense pas qu'il faille leur en vouloir dans cette époque assez difficile d'oublier le temps de quelques soirées leurs soucis quotidiens et de fraterniser un peu. On reproche souvent aux Français d'être divisés etc... le foot les rassemble et ça ne va toujours pas... Après oui, c'est le fameux "du pain et des jeux", ce serait bien que plus de consciences s'éveillent sur divers sujets sociétaux ou sociaux mais c'est un autre sujet je pense.
Oui ca rassemble un peu les gens pendant 1 mois et après ca recommencera comme avant ont a deja eu la réalité après le sacre de 98! Notre gourvernement va en profiter de toute cet euphorie ambiant pour nous pondre en lousdé de nouvelles reformes et autre lois et la cote de popularité va monter en fleche comme par enchantement grace a l'effet coupe du monde alors que c'est pas grace a lui........

pour revenir au peu etre futur sacre , je serait très content mais je n'irais pas en ville gueuler et faire le zouave comme les millions de français , je resterais chez moi pénard en famille et ca restera une joie mesuré :mrgreen:
 #1028539  par IDinconnu

Leakcim a écrit :
Wolverine a écrit :
Je n'aime pas trop ce genre de démagogie. Le foot est le seul événement qui arrive à rassembler les gens pour un moment de fête. Je ne pense pas qu'il faille leur en vouloir dans cette époque assez difficile d'oublier le temps de quelques soirées leurs soucis quotidiens et de fraterniser un peu. On reproche souvent aux Français d'être divisés etc... le foot les rassemble et ça ne va toujours pas... Après oui, c'est le fameux "du pain et des jeux", ce serait bien que plus de consciences s'éveillent sur divers sujets sociétaux ou sociaux mais c'est un autre sujet je pense.
J'ai même envie de rajouter et tant pis si ça ne plait pas à certains : le foot est le seul moment où tu n'es pas taxé de "facho" quand tu brandis le drapeau tricolore, donc certains profitent de ce moment pour exprimer leur patriotisme (ce qui n'a rien de fasciste).
Assez d'accord avec Leackim on peut faire la fête, aimer le foot et avoir une conscience politique/militante... (c'est exactement la même chose quand on reproche à un écolo de rouler en voiture/de s'habiller avec des vêtements produits par des enfants ou qu'on reproche à un anticapitaliste d'acheter des biens vendus par des boîtes industrielles...). Oui c'est "du pain et des jeux", mais notre société de loisirs fonctionne entièrement sur ce principe. Alors certes, le foot est pourri jusqu'à la moelle par le fric, mais le sport en lui même n'en est pas responsable. Ça reste un moment de partage, où on peut faire la fête, créer du lien social et être "patriote" (et non pas nationaliste).
  • 1
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18