• Coupe du monde 2018

#1028540  par cocobelgium98

THEVALENCIENNOIS a écrit :
cocobelgium98 a écrit :Sois un objectif deux secondes. Heureusement que de nombreux Français sont objectifs sur ce match. Si la France n'avait pas été à 11 derrière, Lukaku and Cie auraient eu les espaces et là tu vois un autre score. Lukaku n'a pas eu le moindre espace possible, prouvant que le bloc français était très bas. Quand Lukaku n'a pas d'espace, il n'en touche pas une ( je suis objectif vois-tu).

Oui c'était un triste match , une pauvre attaque-defense. Et ne me ramène pas au match contre le Brésil, je le répète la Belgique était inférieure au Brésil. Dès le début on le dit . On ne s'est pas auto- proclamé favori pour jouer la défense contre le Brésil. Le favori fait toujours le jeu , c'est aussi simple que ça.
Mets toi au golf et prend des anti-dépresseurs. On a vraiment pas vu le même match mais alors pas du tout.

Sujet clos pour moi, place à la finale :) !

Tu t'excites tout seul, je trouve ça faible et je ne vais pas répondre avec la même agressivité.

Je relativise, il y a plus grave dans la vie bien sûr, on le comprend très bien surtout quand on vient de perdre un proche il y a quelques mois.... :cry:

Le golf? M'ouais, je préfère le foot je ne vais pas te mentir , d'ailleurs si un jour j'ai l'occasion de jouer contre toi, on verra qui est le joueur de golf :lol:

Blague à part, bonne chance pour cette finale , la France gagnera. J'ai cru voir que Strinic et Perisic seront absents. C'est dommage pour le spectacle, Perisic est un super joueur .
 #1028549  par JirayaVA

:roll: il fallait s'en douter.
Ca va être sympa les matchs en automne pour les équipes de club qui auront tous leurs internationaux au qatar, cela va ressembler au rugby, ca va équilibrer le championnat
 #1028563  par cambronne

Pour faire simple, la France mérite largement sa place en finale, et elle mérite largement de la gagner
Reste à la gagner... ça ne sera pas facile, face à des Croates portés par l'ultra nationalisme de leur pays.
J'espère que la défaite face au Portugal sera utilisée à bon escient.
Que le meilleur gagne...
 #1028582  par alVAro

Selon moi, les deux équipes méritent de gagner cette compétition.
La Croatie a fait un meilleur premier tour que la France. La France a fait un meilleur second tour que la Croatie. A l'arrivée, ce sont les deux meilleures équipes de la compétition qui se retrouvent en finale. Seul le Brésil a proposé quelque chose qui pouvait rivaliser avec ces deux équipes.

Je pense que, sur la dynamique, comme sur les réserves restant à disposition, la France est favorite. La vraie leçon de l'Euro 2016 est que, lorsque tu prends un avantage, tu avances tes pions pour l'emporter (en l'occurence, il fallait profiter de la sortie de Ronaldo pour piquer une équipe du Portugal forcément désorganisée par une telle sortie). Pour les Croates, cette fois-ci, il va falloir mettre de l'intensité dans les duels pour les faire exploser et prendre un avantage décisif rapidement. La leçon anglaise doit être retenue et, si l'absence de Perisic se confirme...
 #1028593  par Seric31

Je ne sais pas si cela a déjà été dit mais L'Equipe indique qu'il y aura une fan-zone demain au Palais des Congrès de Valenciennes...
 #1028603  par cambronne

Pour moi, 2 équipes méritaient cette coupe : la Belgique et la France.
Je ne souhaite pas que la Croatie gagne cette coupe, pour d'autres raisons que le foot.
Ca tombe bien, elle joue contre la France, autant faire d'une pierre deux coups.
Demain, que le meilleur gagne...
La Belgique a logiquement gagné la 3ème place, c'est largement mérité. Que la France gagne la première, c'est largement mérité...
 #1028606  par alVAro

La Belgique ne méritait pas de passer face au Japon ; ça devait, au moins, aller aux prolongations. Tout comme face au Brésil. Le score final lui a donné raison sur ces deux matchs, tout comme il donne raison aux deux équipes finalistes aujourd'hui.

La compétition est bien une Coupe du monde de football. La Croatie mérite largement sa place en finale : elle a été l'équipe la plus impressionnante du 1er tour (un 3-0 face à l'Argentine quand même...) et la France préférait se taper le tableau le plus difficile, rien que pour éviter la Croatie.
Elle s'est aussi logiquement qualifiée face au Danemark alors qu'elle a subi une décision arbitrale scandaleuse par le, soi-disant, meilleur arbitre de la compétition. Elle a battu le pays hôte, jamais simple. Enfin, elle a renversé la situation face à l'Angleterre. Son second tour n'est pas aussi sexy que la France mais il demeure très honorable.

Que le meilleur gagne en finale ; à mon avis, ce sera la France.

Quant aux raisons extra-sportives, je m'en fiche... j'ai lu un article dans 20Minutes aujourd'hui, qui a plutôt eu tendance à m'énerver contre le journal que contre les Croates. Se servir d'un scandale autour d'un agent de joueur croate sulfureux pour entâcher un joueur comme Modric est lamentable... et c'est surtout oublier de façon purement hypocrite que le plus gros agent de joueurs en France s'appelle Jean-Pierre Bernès...
 #1028607  par TLBXL

Victoire et 3ème place tout-à-fait mérités pour les Diables! Bravo à eux!
 #1028610  par Patlebelge

TLBXL a écrit :Victoire et 3ème place tout-à-fait mérités pour les Diables! Bravo à eux!
Merci. :wink:
 #1028625  par Cracoucas

La finale d'aujourd'hui oppose selon moi la meilleure équipe du 1er tour (Croatie) contre la meilleure équipe du tableau final (France), avec des trajectoires un peu opposées. Depuis le 2e tour la France est une tout autre équipe, affichant une maitrise étonnante malgré son jeune âge moyen, alors que la Croatie semble s'essouffler. Mais elle a fait le job, surtout contre l'Angleterre à partir de la mi-temps.

La Belgique 3e, plutôt que de parler de mérite, disons que ça fait surtout plaisir par rapport à son jeu offensif attrayant et au fait qu'ils n'ont pas eu peur de finir 1er de leur groupe. Car je rejoins Alvaro sur le fait qu'elle aurait pu tout aussi bien sauter dès les 1/8e ou en 1/4. Dans ces 2 matchs elle a eu de la réussite, surtout contre le Brésil. Dans les deux cas leur talisman s'appelle Kompany. Contre le Japon, en position de dernier défenseur, il fait une faute sur l'aile en 2e mi-temps alors qu'un Japonais l'avait débordé et l'arbitre siffle contre le Japon sur indication de l'arbitre de touche. Sur le ralenti on voit que c'est Kompany qui fait faute puis se laisse tomber sur le Japonais, qui partait ensuite seul vers le but... Le Japonais s'en est du coup pris à l'arbitre de touche d'une façon véhémente que je n'avais encore jamais vu chez un joueur nippon, ce qui tend à prouver l'injustice subie. Je pense que le Japon menait encore à ce moment-là, ça aurait pu tout changer si ils avaient bien négocié cette action. Contre le Brésil, en dehors des incroyables ratés des Brésiliens en attaque, il y a ce csc contre le cours du jeu qui met la Belgique en position idéale puis ce pénalty non sifflé sur Gabriel Jesus, avec encore impliqué dans les deux cas, Kompany. Finalement Martinez a bien fait de le retenir, ça devait être son plan :mrgreen: Après, c'est comme la France en 98, elle finit championne du monde mais aurait très bien pu se faire sortir par le Paraguay puis l'Italie. Le football se joue souvent à rien. Enfin voilà, les 4 meilleures équipes de la compétition étaient le Brésil, la Croatie, la Belgique et la France, cette dernière s'étant seulement révélée à partir de la phase à élimination directe.
 #1028631  par hetm

Bravo aux 2 équipes ... Mais on est Champions !!!!!!
 #1028637  par JirayaVA

bravo
 #1028638  par Wolverine

L'insolence des Bleus en 1er MT est vraiment indécente. Mener 2-1 en ayant rien foutu ou presque.
Les Croates, comme les Belges, se sont heurtés à une défense parfaite ou presque. Les Bleus ont pas concédé énormément d'occasions malgré une domination nettement croate. Ils ont définitivement lâché après les 2e buts en 2e MT, deux buts qui viennent apporter du crédit à notre victoire. Cela aurait fait très tâche de gagner 2-1. Bref, l'essentiel est de gagner, c'est fait, l'Histoire retiendra le vainqueur d'abord.

BRAVO LES BLEUS ET MERCI !
  • 1
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18