• Centre de Formation - U19 Nat. U17 Nat. U17DH.

#940232  par Figo59

Avec un peu de retard je reviens sur un passage de "lUSVA MAG n°1" que je trouve quand même assez consternant (interview de Loïc Rémond du centre de formation)

Image
 #940293  par JohnMalko

Figo59 a écrit :Avec un peu de retard je reviens sur un passage de "lUSVA MAG n°1" que je trouve quand même assez consternant (interview de Loïc Rémond du centre de formation)

Image
Oui, j'ai eu exactement la même réaction. Les mecs considèrent VA comme une étape, un tremplin mais, au fond, ils n'en ont rien à branler du club !
 #940359  par Figo59

D'un côté c'est un peu logique…tu viens d'une autre région donc pourquoi avoir VA dans ton coeur ? Mais aucun c'est quand même très triste !

D'où la nécessité de recruter des jeunes de la région.
 #940372  par grincheux

Je ne sais pas si le problème vient des joueurs ... Loic Rémond a eu la franchise de dire ce que d'autres n'auraient peut être pas osé dire. Je précise aussi que c'est son avis personnel.

Le mec originaire de Strasbourg supporte Strasbourg, le mec originaire de Bordeaux supporte Bordeaux, le mec originaire de Paris supporte Paris... Que peut-on leur reprocher ?
 #940385  par Leakcim

hypokhagne a écrit :Je ne sais pas si le problème vient des joueurs ... Loic Rémond a eu la franchise de dire ce que d'autres n'auraient peut être pas osé dire. Je précise aussi que c'est son avis personnel.

Le mec originaire de Strasbourg supporte Strasbourg, le mec originaire de Bordeaux supporte Bordeaux, le mec originaire de Paris supporte Paris... Que peut-on leur reprocher ?
Houri doit etre supporteurs du Losc alors
 #940425  par Figo59

hypokhagne a écrit :Je ne sais pas si le problème vient des joueurs ... Loic Rémond a eu la franchise de dire ce que d'autres n'auraient peut être pas osé dire. Je précise aussi que c'est son avis personnel.

C'est ce que je dis d'où la nécessité de recruter des jeunes de la région…quoi que… ils auront peut être Marseille dans leur coeur :roll:
 #940986  par Fufu

Que l'on recrute des jeunes d'autres régions, je n'y vois pas d'inconvénients si ils sont très bons.... Si c'est pour prendre des gamins qui ne sont pas au dessus du lot dans leur région, ou moins bons que les nôtres, c'est plus discutable.
 #941240  par vjp

• Fermer la fenêtre

VALENCIENNES B (8e, 10pts)...

04/10/2014

VALENCIENNES B (8e, 10pts) - TOURCOING (7e, 10 pts)

Aujourd'hui à 18 h au stade Jouanisson du Quesnoy.

5e journée.

Les travaux au complexe du Mont-Houy pour accueillir les matches de CFA 2 sont terminés. Ils ont été supervisés par la Fédération qui doit maintenant valider en commission l'autorisation d'y jouer. Peut-être pour le prochain match, le 1er novembre contre Aulnoye.

Isaac Mbenza

Né le 8 mars 1996 à Saint-Denis (Île de France). Milieu offensif droit Belge.
 #941821  par vjp

U19 Nationaux :
VAFC (5e, 17 pts) - Saint-Lô (10e, 11 pts)
Dimanche à 15h au Mont-Houy - Centre de Formation
Entrée gratuite

U17 Nationaux :
VAFC (10e, 14 pts) - Boulogne (3e, 22 pts)
Samedi à 15h au Mont-Houy - Centre de Formation
Entrée gratuite

Coupe de Ligue U17 :
VAFC-Cambrai
Dimanche à 10h30 au Mont-Houy - Centre de Formation
Entrée gratuite

:wink:
 #942979  par LATO34

Le jeune attaquant Marvin Gakpa (20 ans) vient de signer son premier contrat professionnel avec le FC Lorient. Arrivé en 2013 chez les Merlus en provenance de Valenciennes, il a disputé il y a trois semaines son premier match avec le groupe professionnel face à Nantes en amical.
L'équipe.fr
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 61