• Eddy Zdziech président du VAFC

#954362  par siera

alVAro a écrit :
XEDOS a écrit :Si JRL revient ce sera une revanche sur le passé et il reviendra encore plus fort...
T'as visé tout juste. EZ et, surtout FD, flippent d'un retour de JRL.
L'ardoise de cette année est bien moins importante que celle de 2010 (plus de 13 millions, sans compter les encours des gros salaires...)

Ils ont leur bouc émissaire, ils veulent le garder et ne surtout pas lui donner une chance de démontrer définitivement que ce n'était pas lui le problème.
Quitte à envoyer VA par le fond, ils diront encore que c'est de la faute à JRL par le biais de leur service de "presse"...
En tous les cas, la proposition de solder les comptes de cette année par le biais du montage de JRL a été faite. S'ils ne trouvent pas la solution d'ici le 30 juin, ils ne pourront plus dire que c'est de sa faute car il aura proposé une solution...

Quant aux ***** qui crient partout que ceux qui ne veulent pas du "VA politique" sont des ennemis de VA, l'alternative existe désormais, elle est réelle, les gens qui réfléchissent sauront discerner la vérité de vos mensonges.
Mais c'est quoi le montage financier de JRL. C'est quoi cette solution miracle qui va ramener le ciel bleu à VA
 #954368  par alVAro

Je pense qu'il ramène de la fraîche tout simplement. Après, dire qui est avec lui : ce sera compliqué de le savoir si l'actuelle direction ne donne pas un minimum de garanties sur le mode opératoire. VAENL1 est à la pêche aux infos.

En tous les cas, ça emmerde bien les personnes qui avaient échafaudé des sorties de secours du type "on a tout essayé mais le merdier de JRL était impossible à redresser".
Après, si vraiment c'est du flan ce montage financier, rien n'empêche l'actuelle direction de dire "chiche" à JRL ; la supercherie apparaitrait au grand jour... s'ils ne le font pas, ils ne peuvent pas savoir (et encore moins dire) ce que ça vaut.
 #954373  par TLBXL

alVAro a écrit :Je pense qu'il ramène de la fraîche tout simplement. Après, dire qui est avec lui : ce sera compliqué de le savoir si l'actuelle direction ne donne pas un minimum de garanties sur le mode opératoire. VAENL1 est à la pêche aux infos.

En tous les cas, ça emmerde bien les personnes qui avaient échafaudé des sorties de secours du type "on a tout essayé mais le merdier de JRL était impossible à redresser".
Après, si vraiment c'est du flan ce montage financier, rien n'empêche l'actuelle direction de dire "chiche" à JRL ; la supercherie apparaitrait au grand jour... s'ils ne le font pas, ils ne peuvent pas savoir (et encore moins dire) ce que ça vaut.
Et s'ils le font et que c'est du flan (et qu'on se retrouve dans une situation lenso-azirie), il n'y a plus de VAFC. Autant ne pas prendre le risque.

Après, si JRL veut prouver la crédibilité de son projet, qu'il l'expose dans la presse (vu qu'il a des touches avec JD notamment).
 #954379  par reves

Et pourquoi on devrait être derrière EZ ? C'est bien d'avoir nommé David mais c'est le seul truc de bien qu'il a fait.
Casoni dégagé ! Maintenant c'est à son tour !
 #954382  par alVAro

TLBXL a écrit :
alVAro a écrit :Je pense qu'il ramène de la fraîche tout simplement. Après, dire qui est avec lui : ce sera compliqué de le savoir si l'actuelle direction ne donne pas un minimum de garanties sur le mode opératoire. VAENL1 est à la pêche aux infos.

Et s'ils le font et que c'est du flan (et qu'on se retrouve dans une situation lenso-azirie), il n'y a plus de VAFC. Autant ne pas prendre le risque.

Après, si JRL veut prouver la crédibilité de son projet, qu'il l'expose dans la presse (vu qu'il a des touches avec JD notamment).
VAFC : "Bonjour monsieur l'investisseur, malgré les sommes déjà engagées par le passé, vous n'avez pas réussi à maintenir le bateau à flot jusqu'au bout. Et vous avez dû faire appel à une aide supplémentaire. Cette aide qui vous a été donnée ne vous a aucunement permis de garder un minimum la main sur ce que vous aviez dûment acheté ; vous avez ainsi dû vous en aller, puis être considéré comme un pestiféré... Désormais, vous souhaitez quand même revenir (car nous rencontrons des difficultés) avec l'appui d'autres personnes derrière vous mais nous pensons sincèrement que vous n'avez plus les moyens et que vous êtes un menteur!
Si vous souhaitez que nous accordions un minimum d'attention à votre proposition, vous devez, publiquement, dire qui est avec vous et à quelle hauteur. Accessoirement, vous nous transmettrez aussi leurs coordonnées postales, téléphoniques, électroniques et bancaires."

L'investisseur : "Bon ben je vais aller voir ailleurs"

Ca a été plus long d'écrire "investisseur" plutôt que les 3 lettres maudites, mais si ça peut permettre plus de lucidité dans la lecture, ça n'aura pas été vain.
 #954388  par Franck59

Etes-vous sûr et certain de ce que vous avancez ? Suis assez étonné d'une tentative de retour de JRL avec de la fraîche...
Le malheureux, il a cherché pendant des mois et des mois à sauver le VAFC, en y passant des jours et des nuits et là il aurait trouvé un montage financier alors qu'il n'est plus Président ?
Je veux bien vous croire, mais avez-vous vérifié cette info ou est-ce un bruit de bistrot ?
 #954389  par STEED

dommage que le grand JRL n'ai pas trouvé ces fameux investisseurs en mai dernier, il serait alors encore à tête du club et nous aurait évité une intersaison mouvementée qui est la cause de notre parcours catastrophique en ligue 2
 #954390  par alVAro

La facture de cette saison n'est pas la même que celle de la saison dernière.
Si JD a sorti l'info, c'est que la proposition a été faite ; plus d'informations en page d'accueil.
 #954392  par alVAro

STEED a écrit :dommage que le grand JRL n'ai pas trouvé ces fameux investisseurs en mai dernier, il serait alors encore à tête du club et nous aurait évité une intersaison mouvementée qui est la cause de notre parcours catastrophique en ligue 2
Elle est magnifique celle là ; quand on parlait de l'ardoise de FD bien plus importante que celle de la saison dernière, tu disais qu'il fallait pas regarder en arrière et que ce qui comptait c'est sur le terrain.
Par contre là, on peut regarder en arrière... super.
 #954398  par STEED

alVAro a écrit :
STEED a écrit :dommage que le grand JRL n'ai pas trouvé ces fameux investisseurs en mai dernier, il serait alors encore à tête du club et nous aurait évité une intersaison mouvementée qui est la cause de notre parcours catastrophique en ligue 2
Elle est magnifique celle là ; quand on parlait de l'ardoise de FD bien plus importante que celle de la saison dernière, tu disais qu'il fallait pas regarder en arrière et que ce qui comptait c'est sur le terrain.
Par contre là, on peut regarder en arrière... super.
et c'est reparti pour un tour, je fait une remarque plutôt de bon sens sur l'arrivée malheureusement tardive , pour JRL et le club, d'investisseurs potentiels et tu me sort du FD dont je me fout totalement depuis qu'il n'est plus président depuis 4 ans.

alors je clarifie mon post, peut-on simplement admettre que le recrutement de cette année aurait été un peu meilleur si on avait pu clarifier tout de suite notre situation financière et éviter aussi de batir une équipe en 10 jours seulement avec zéro € ?

allez un peu d'humour pour la route:,je viens de lire la première page du va en l1 sur les projets JRL, comme ce dernier aime VA sincèrement , rien ne l'empèche de donner l'adresse de ces fameux investisseurs à EZ :wink:
Dernière modification par STEED le 25 févr. 2015, 22:18, modifié 2 fois.
 #954400  par mitchum

Je suis d'accord STEED.

Moi qui était un pro-JRL, je trouve que ca devient trop une tribune JRL...
 #954402  par TLBXL

alVAro a écrit : VAFC : "Bonjour monsieur l'investisseur, malgré les sommes déjà engagées par le passé, vous n'avez pas réussi à maintenir le bateau à flot jusqu'au bout.Nous vous sommes gré des efforts, notamment financiers, effectués et qui ont permis au VAFC de se maintenir à flot. Néanmoins, et malgré vos ambitions (Top 6 et une victoire en coupe dans les 3 ans), le projet porté par votre Présidence a échoué. N'ayant plus les moyens de continuer l'aventure, vous avez fait appel à de l'aide (notamment financière) extérieure pour soit reprendre le club, soit vous donner une rallonge en vous laissant la Présidence. Et vous avez dû faire appel à une aide supplémentaire. Cette aide qui vous a été donnée ne vous a aucunement permis de garder un minimum la main sur ce que vous aviez dûment acheté mais que vous n'avez pas réussi à faire prospérer, malgré vos indéniables efforts. ; vous avez ainsi dû vous en aller pour céder la place aux nouveaux propriétaires qui se faisaient plus confiance à eux-mêmes qu'en vous. Vous avez, nous en sommes sûrs, compris que les nouveaux propriétaires souhaitaient gérer eux-mêmes leurs investissements. Décision renforcée par le fait que vous n'avez malheureusement pas su tenir vos engagements et qu'au terme de vos 3 ans de Présidence, le club a failli mourir. , puis être considéré comme un pestiféré... Désormais, vous souhaitez quand même revenir (car nous rencontrons des difficultés nettement moins importantes que celles que vous avez du vous-mêmes affrontés en devenant Président et que vous, nous-mêmes et les autres "sauveurs" du club ont du affronté à la fin de votre Présidence) avec l'appui d'autres personnes derrière vous mais nous pensonsque nous saurons atteindre nos objectifs financiers et sportifs sans votre aide et malgré les difficultés actuelles. sincèrement que vous n'avez plus les moyens et que vous êtes un menteur!Je supprimerais la partie soulignée, car il ne me semble pas que la Présidence actuelle ait dit quoique ce soit en ce sens.
Si vous souhaitez que nous accordions un minimum d'attention à votre proposition, vous devez, publiquement, dire qui est avec vous et à quelle hauteur. Accessoirement, vous nous transmettrez aussi leurs coordonnées postales, téléphoniques, électroniques et bancairesLa partie en gras fait référence à mon souhait que l'ancien Président soit davantage ouvert quant à son projet. Cette ouverture ne devrait pas se faire pour la Présidence actuelle (qui j'imagine a reçu l'offre) mais vis-à-vis des supporters qui sont pris à témoin d'une offre super intéressante et salvatrice amenée par l'ancien Président, sans que pour autant rien ne soit précisée. En gros, il y a une rumeur, rien de concret, et on nous demande de croire/on nous dit que cette offre résoudrait tous les problèmes financiers du club. Il ne s'agit pas de dire que cette offre est un pur mensonge, mais il ne s'agit pas non plus de croire béatement en tout ce qui vient de l'ancienne Présidence. On juge (éventuellement) sur pièce. Or, là, il n'y a aucune pièce. Qu'une rumeur. J'ai vu l'article en page de garde et on en reste au même point.."

L'investisseur : "Bon ben je vais aller voir ailleurs"

Ca a été plus long d'écrire "investisseur" plutôt que les 3 lettres maudites, mais si ça peut permettre plus de lucidité dans la lecture, ça n'aura pas été vain.
C'est bien de poser un peu le débat en enlevant les noms, pour dépassionner le débat et essayer d'éviter les réactions épidermiques de certains.
Je me permets de compléter dans ton email.

Edit: en rouge ce que j'ajouterais au mail/courrier du VAFC. En bleu à côté d'un soulignage ou d'un gras, c'est pour commenter la partie soulignée o en gras.
Dernière modification par TLBXL le 25 févr. 2015, 22:24, modifié 2 fois.
 #954407  par alVAro

STEED a écrit : alors je clarifie mon post, peut-on simplement admettre que le recrutement de cette année aurait été un peu meilleur si on avait pu clarifier tout de suite notre situation financière et éviter aussi de batir une équipe en 10 jours seulement avec zéro € ?
Nous aurions eu plus de temps pour bâtir l'équipe si les "sauveurs" n'avaient pas décidé de chambouler le poste entraineur alors que nous avions quelqu'un déjà en place qui commençait à connaître son effectif. Zéro€ de recrutement? Pourquoi on ne les paie pas nos 8 recrues?

Dont acte pour le reste, je n'ai pas envie d'épiloguer. Les investisseurs ont dû prendre leurs jambes à leur cou quand ils ont vu comment on les accueille dans notre club si familial.

J'espère que EZ a un plan B.
 #954417  par bengaet

Pour ma part je trouve que le président a bien gérer ce changement d'entraîneur rapide efficace et pas d'annonce foireuse qui ont enflammé le forum.

Espérons que l'avenir lui donnera raison mais j'ai des doutes sur certains joueurs et notement sur un investissement s long terme.
  • 1
  • 48
  • 49
  • 50
  • 51
  • 52
  • 535