TLBXL a écrit :alVAro a écrit :Je pense qu'il ramène de la fraîche tout simplement. Après, dire qui est avec lui : ce sera compliqué de le savoir si l'actuelle direction ne donne pas un minimum de garanties sur le mode opératoire. VAENL1 est à la pêche aux infos.
En tous les cas, ça emmerde bien les personnes qui avaient échafaudé des sorties de secours du type "on a tout essayé mais le merdier de JRL était impossible à redresser".
Après, si vraiment c'est du flan ce montage financier, rien n'empêche l'actuelle direction de dire "chiche" à JRL ; la supercherie apparaitrait au grand jour... s'ils ne le font pas, ils ne peuvent pas savoir (et encore moins dire) ce que ça vaut.
Et s'ils le font et que c'est du flan (et qu'on se retrouve dans une situation lenso-azirie), il n'y a plus de VAFC. Autant ne pas prendre le risque.
Après, si JRL veut prouver la crédibilité de son projet, qu'il l'expose dans la presse (vu qu'il a des touches avec JD notamment).
VAFC : "Bonjour monsieur l'investisseur, malgré les sommes déjà engagées par le passé, vous n'avez pas réussi à maintenir le bateau à flot jusqu'au bout. Et vous avez dû faire appel à une aide supplémentaire. Cette aide qui vous a été donnée ne vous a aucunement permis de garder un minimum la main sur ce que vous aviez dûment acheté ; vous avez ainsi dû vous en aller, puis être considéré comme un pestiféré... Désormais, vous souhaitez quand même revenir (car nous rencontrons des difficultés) avec l'appui d'autres personnes derrière vous mais nous pensons sincèrement que vous n'avez plus les moyens et que vous êtes un menteur!
Si vous souhaitez que nous accordions un minimum d'attention à votre proposition, vous devez, publiquement, dire qui est avec vous et à quelle hauteur. Accessoirement, vous nous transmettrez aussi leurs coordonnées postales, téléphoniques, électroniques et bancaires."
L'investisseur : "Bon ben je vais aller voir ailleurs"
Ca a été plus long d'écrire "investisseur" plutôt que les 3 lettres maudites, mais si ça peut permettre plus de lucidité dans la lecture, ça n'aura pas été vain.