• Le retour de Savidan

#1086263  par alVAro

julien-vafc a écrit : 24 août 2022, 23:58 Là, on pourra dire qu'il agit dans l'intérêt du club. Et il regagnerait une bonne partie de l'estime qu'il a perdue l'an passé en s'engageant avec nos fossoyeurs.
Le mec arrive d'Angoulême ; meilleur buteur du National, de la L2, second meilleur buteur en L1...

Le VAFC, sa direction, son staff et ses supporters, doivent beaucoup à Steve Savidan pour dire qu'il a perdu leur estime, juste parce qu'il a voulu bosser avec son club de coeur...

Il a bossé, ne s'est pas contenté de prendre un chèque.... Il a multiplié les contacts avec les potentiels partenaires et supporters. Il est resté 1 an seulement, quand d'autres y sont restés bien plus longtemps (5 ans pour certains, encore plus pour d'autres...)

Oui, Steve doit dissocier rapidement son image du Zgeg ; pour lui, et surtout pour ceux qui peuvent prendre un abo en pensant qu'il est encore là... Et on imagine bien la raison du silence de la direction à ce sujet. Quel échec!
Maintenant non, Steve reste Steve. J'ai été triste de le voir tomber dans le piège du Zgeg la saison dernière mais jamais il n'a perdu mon estime.
 #1086264  par cambronne

Aucune communication ni d'un côté ni de l'autre... Un minimum eût été apprécié, surtout de son ne côté ; de l'autre, rien à attendre...
 #1086266  par alVAro

Pas d'accord.

Ce n'est pas parce que le club est en dessous de tout qu'il faut accepter tous ses manquements. C'est au club d'annoncer le départ de Steve. Ses clients, ses abonnés doivent savoir que Steve n'est plus là. Sinon, c'est une escroquerie de plus des abonnés.

De son côté, Steve doit se dissocier de l'image négative du Zgeg. Mais nous ne savons pas tout. Qui nous dit que Steve a été payé de toutes ses prestations? Que Zgeg n'attend pas justement une excuse pour ne pas les lui payer?
phil, TLBXL liked this
 #1086270  par julien-vafc

alVAro a écrit : 25 août 2022, 00:45
julien-vafc a écrit : 24 août 2022, 23:58 Là, on pourra dire qu'il agit dans l'intérêt du club. Et il regagnerait une bonne partie de l'estime qu'il a perdue l'an passé en s'engageant avec nos fossoyeurs.
Le mec arrive d'Angoulême ; meilleur buteur du National, de la L2, second meilleur buteur en L1...

Le VAFC, sa direction, son staff et ses supporters, doivent beaucoup à Steve Savidan pour dire qu'il a perdu leur estime, juste parce qu'il a voulu bosser avec son club de coeur...

Il a bossé, ne s'est pas contenté de prendre un chèque.... Il a multiplié les contacts avec les potentiels partenaires et supporters. Il est resté 1 an seulement, quand d'autres y sont restés bien plus longtemps (5 ans pour certains, encore plus pour d'autres...)

Oui, Steve doit dissocier rapidement son image du Zgeg ; pour lui, et surtout pour ceux qui peuvent prendre un abo en pensant qu'il est encore là... Et on imagine bien la raison du silence de la direction à ce sujet. Quel échec!
Maintenant non, Steve reste Steve. J'ai été triste de le voir tomber dans le piège du Zgeg la saison dernière mais jamais il n'a perdu mon estime.
Plus que le fait qu'il ait un poste au club, j'ai surtout été déçu de sa prise de distance avec les supporters.

J'ai l'impression qu'il a fui le grand public (probablement par honte d'être lié au Zgeg), ne se contentant d'échanger exclusivement avec les gens du VIP ou des personnes "connues" sur les réseaux sociaux (cf. la fois où il est allé voir des jeunes supporters d'Ajaccio en parcage, alors qu'il n'a jamais mis les pieds, à ma connaissance, en tribune Nungesser)

Je me trompe peut-être, mais c'est en tout cas mon ressenti. Un sentiment d'inaccessibilité à l'opposé des témoignages/souvenirs que j'avais de lui et de l'image qu'il donne sur Internet.

Le terme de "perte d'estime" est peut-être un peu fort. Mais toujours est-il qu'il y a un léger malaise sur son cas (et je ne suis pas le seul à être déçu par son comportement récent). Et qu'il a une occasion de régler ça tout en enfonçant le clou du cercueil des ambitions de cette direction.
Exocet liked this
 #1086273  par alVAro

Aucune prise de distance avec les supporters, bien au contraire... Je ne compte pas le nombre de publis sur FB où je vois des contacts être en photo avec lui, et ce ne sont pas des gens du VIP.

Quant au malaise, je préfère quantifier quelque chose quand je fais une analyse. Donc j'ai plutôt un malaise avec quelqu'un qui a bouffé dans la main du Zgeg pendant quasi 5 ans, et dont je ne compte plus les retournements et coups de crasse qu'il a faits... plutôt qu'un mec qui n'a jamais caché son envie de revenir au club, qui a tenté sa chance un an et qui s'est barré quand il a compris. Savidan n'a fait de crasse à personne, encore moins aux supporters.

Et il n'existe pas un seul joueur du XXIe siècle à qui le VAFC doit plus qu'à Steve Savidan. Nous lui devons notre renaissance, un des plus beaux règlements de compte du football français le 15 aôut 2007... À côté de ça, Savidan ne nous doit rien.
VALWAYS, Aboubakar76, JeffK21 et 2 others liked this
 #1086283  par julien-vafc

alVAro a écrit : 25 août 2022, 14:58 Aucune prise de distance avec les supporters, bien au contraire... Je ne compte pas le nombre de publis sur FB où je vois des contacts être en photo avec lui, et ce ne sont pas des gens du VIP.

Quant au malaise, je préfère quantifier quelque chose quand je fais une analyse. Donc j'ai plutôt un malaise avec quelqu'un qui a bouffé dans la main du Zgeg pendant quasi 5 ans, et dont je ne compte plus les retournements et coups de crasse qu'il a faits... plutôt qu'un mec qui n'a jamais caché son envie de revenir au club, qui a tenté sa chance un an et qui s'est barré quand il a compris. Savidan n'a fait de crasse à personne, encore moins aux supporters.

Et il n'existe pas un seul joueur du XXIe siècle à qui le VAFC doit plus qu'à Steve Savidan. Nous lui devons notre renaissance, un des plus beaux règlements de compte du football français le 15 aôut 2007... À côté de ça, Savidan ne nous doit rien.
C'est justement parce que j'ai idolâtré Savidan en tant que joueur que j'en espérais beaucoup de lui sur d'autres plans. Steve, ce personne atypique, légende absolue du club, qui viendrait témoigner pour déplorer avec nous la décrépitude du VAFC qu'il a fait remonter. Cela aurait tellement de gueule et d'impact.

Il ne s'agit pas d'insinuer qu'il ait commis une crasse. Je n'ai pas émis de dégoût, juste de la déception envers cet homme à qui l'on doit en effet beaucoup. Et évidemment qu'il y a une bonne pile de personnages énormément plus malintentionnés que lui dans ce club.
Exocet liked this
 #1086285  par phil

Ne pas se tromper de cible. Savidan, c'était la lumière incandescente, là nous sommes dans les ténèbres les plus profondes d'où on est loin de la sortie sauf arrivée d'un investisseur improbable, seule solution à mon avis.
 #1086289  par alVAro

julien-vafc a écrit : 25 août 2022, 22:35
alVAro a écrit : 25 août 2022, 14:58 Aucune prise de distance avec les supporters, bien au contraire... Je ne compte pas le nombre de publis sur FB où je vois des contacts être en photo avec lui, et ce ne sont pas des gens du VIP.

C'est justement parce que j'ai idolâtré Savidan en tant que joueur que j'en espérais beaucoup de lui sur d'autres plans. Steve, ce personne atypique, légende absolue du club, qui viendrait témoigner pour déplorer avec nous la décrépitude du VAFC qu'il a fait remonter. Cela aurait tellement de gueule et d'impact.

Il ne s'agit pas d'insinuer qu'il ait commis une crasse. Je n'ai pas émis de dégoût, juste de la déception envers cet homme à qui l'on doit en effet beaucoup. Et évidemment qu'il y a une bonne pile de personnages énormément plus malintentionnés que lui dans ce club.
J'espère aussi qu'il parlera, mais ce n'est pas en lui faisant des reproches qu'il le fera. Quand je l'ai rencontré, je l'ai invité à se faire son propre avis sur le Zgeg car c'est ce qu'il me demandait ; "je veux voir et essayer de changer les choses de l'intérieur"...

Je lui ai dit ; "je te dois trop, comme VA te doit trop, donc fais toi ton avis et tu verras bien... si tu es toujours le Steve que nous avons connu, tu comprendras". Je ne m'attendais jamais à le voir partir aussi tôt après cette discussion ; avec le recul, on sentait qu'il ne voulait (ou ne pouvait) pas tout nous dire, tout compte fait. Donc voilà un an, c'est tout à son honneur de ne pas avoir attendu plus longtemps pour mettre les voiles.

Les personnes mal intentionnées, je m'en éloigne ; quel que soit ce qu'elles ont à m'offrir. Ca représente un sacrifice, c'est sûr...
 #1086690  par 6lex

Merci Steve de t'être cassé de là. Ce club ce n'est pas le VAFC.
alVAro liked this
 #1091222  par alVAro

jesko a écrit : 08 août 2021, 20:31 Peut-être que le rapprochement de Steve -mème si il est impulsé par EZ- se retournera finalement contre son auteur.
Ce serait un joli contre-pied, non ?
Je te confirme qu'il est magnifique ce contre-pied. Le karma...
Transformer la légende en homme sandwich... Non mais.
jesko liked this
 #1091223  par phil

Ça craque de partout. Steve Savidan parlera lundi sur FBN .Si ça pouvait libérer la parole des Pujol et autres Roudet qui en ont gros sur la patate également, ce serait top...
julien-vafc liked this
 #1091225  par jesko

Un joli coup franc au fond des filets du Zgeg !
Si les autres anciens souhaitent s'engouffrer dans la brèche, c'est le moment.
"VA n'appartient à personne, il appartient à tout le monde" : mot d'ordre simple et efficace.
Mine de rien, ça redonne une légitimité médiatique à tous ceux qui critiquent la direction actuelle.
Savidan n'est pas n'importe qui. Sa parole compte forcément. Bravo à lui !
Exocet liked this
 #1091227  par julien-vafc

Merci Steve. J'ai été très critique à ton égard ces derniers temps, mais ce que tu as fait là, c'est très fort. Ta portée médiatique est sans égal à Valenciennes et ta prise de parole peut être déterminante. Merci d'être là pour VA.
Exocet liked this
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11